Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
8 septembre 2020

Ambre en body

Marie est tellement enchantée de sa combinaison Ambre qu'elle m'a demandé de lui coudre un haut selon le même patron, pour le porter avec un pantalon. J'ai réfléchi un moment au moyen de placer l'élastique du bas sans que ça ne remonte. Et finalement, la solution s'est imposée d'elle-même : transformer ce patron en body, un peu comme celui-ci. Mais sans patron…

J'ai allongé le haut de la combinaison de 3 cm je l'ai cousu entièrement. Puis j'ai tracé un patron d'après une culotte assez haute, je l'ai remonté de 5 cm, j'ai coupé dans un vieux tee-shirt et je l'ai bâti sur le haut. Finalement, j'ai gardé les 5 cm sur les côtés et descendu d'1 cm les milieux devant et dos. Enfin, j'ai fouillé dans mes chutes de jersey élastanne, je n'avais pas assez du bleu marine prévu, j'ai donc coupé la culotte en noir, mais cousu avec du fil marine puisque j'avais acheté du biais jersey de cette couleur (oui, j'aurais pu vérifier mes chutes avant de passer commande chez Rascol !). Et puis j'ai renoncé à poser le biais, ça faisait vraiment trop d'épaisseurs.  Comme ce n'est pas destiné à servir de sous-vêtement, j'ai surjeté les bords et fait un ourlet étroit autour des cuisses. 

Pour ajuster l'ampleur du haut, j'ai simplement assemblé haut et bas à la surjeteuse en tirant sur le jersey.

8 septembre - 3

Et j'ai enfin posé de la bande pressionnée à l'entrejambe, pour éviter à ma fille de se déshabiller entièrement aux toilettes. Quelle galère à coudre ! Même avec le pied à fermeture, les pressions ne passaient pas, du coup ma couture est moche comme tout, avec pas mal de sur-place et de déviations, mais qui ira la regarder de près ?

8 septembre - 48 septembre - 5

La destinataire valide le modèle : c'est très confortable, le haut reste bien en place dans le pantalon, ça tire un peu aux épaules quand elle lève les bras au-dessus de sa tête (autrement dit jamais, ou juste pour se coiffer le matin)

8 septembre - 18 septembre - 2

Et comme c'était un grand coupon, je n'ai plus qu'à transformer le reste en caraco (mais le premier patron testé ne va pas du tout)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors ça c'est du hack de patron ! Super idée et chouette réalisation même si la bande pressionnée à joué les stars.
Répondre
A
Incroyablement seyant!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité