Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
9 septembre 2020

10 du 10 : S comme septembre

C'est le thème de ce jour : « Encore une fois je me repose sur l'alphabet quand l'inspiration ne vient pas... Pour Septembre restons Simple, avec la lettre initiale ! »

Pour moi, ce 10 septembre rime plutôt avec Rentrée !

Donc… S comme Stress : après 5 mois de télétravail et 1 mois de vacances, je retourne au bureau et c'est un mini-déménagement : l'ordinateur, le clavier, les câbles, la souris, les ouvrages de référence, les plantes de ma collègue… surtout, ne rien oublier !

10 septembre01

S comme Sandales, après quelques jours frisquets, l'été est revenu et c'est bien agréable (sauf de monter les escaliers avec le masque !)

10 septembre02

S comme Salade, combien de temps vais-je réussir à préparer mon déjeuner la veille ?

10 septembre10

Ordinairement, lorsque je rentre de vacances, j'ai toujours une journée de flottement, à ne plus trop savoir où j'en suis. Cette fois, j'ai retrouvé mes habitudes et mes ouvrages en cours comme si je les avais laissés la veille. Et quel plaisir de parler de nouveau "en vrai" avec les collègues !

Bon, retour à la maison, la journée est loin d'être finie. Je commence par un en-cas, car je ne sais pas à quelle heure je dînerai : une Savoureuse tartine chèvre-miel

10 septembre04

et un verre de ce délicieux Sirop

10 septembre03

Puis je vais arroser le potager et une bonne Surprise m'attend : les plants de concombres, qui semblaient en fin de vie, repartent du pied !

10 septembre05

Quelques minutes pour Soigner mes ongles qui ne cessent de se fendiller

10 septembre06

Et je repars, au volant de ma fidèle Sandero qui démarre toujours au quart de tour, malgré ses 10 ans passés dehors (il n'y a qu'à la fin du confinement que la batterie a déclaré forfait, après 7 semaines de sommeil)

10 septembre08

 Je récupère Paul à la gare et nous enfilons nos uniformes Scouts pour une réunion de crise

10 septembre07

Pourtant, la Soirée promettait d'être belle…

10 septembre09

Mais c'est dans une salle en sous-sol que nous nous réunissons et ressortons quand la nuit est bien avancée. Et sans avoir vraiment trouvé de solutions. Il va falloir gérer provisoirement pour que l'année démarre, si la situation sanitaire nous en laisse le loisir…

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime les pauses gourmandes! c'est vrai cependant que la Situation est Stressante... J'espère que le concombre tiendra.
Répondre
S
Tu as oublié de mettre des S en gras pour Solution, Situation Sanitaire ; )
Répondre
C
bien difficile cette rentrée 2020<br /> <br /> bon courage
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité