Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
30 septembre 2020

Le temps qui passe

Ce soir, deux de mes collègues partent à la retraite. Avec le confinement et les mois de télétravail qui ont suivi, j'ai un peu loupé cette information, notamment pour ma voisine de bureau, dont j'avais retenu qu'elle partait fin octobre ! Heureusement, j'avais un peu réfléchi au cadeau que je voulais lui faire et j'ai trouvé tout de suite les tissus nécessaires.

J'ai pensé à un sac aux couleurs de l'automne. Mon magasin a énormément réduit son assortiment de tissus : de deux étages (un pour l'ameublement, un pour l'habillement et la mercerie), le rayon est passé à un seul étage, puis un demi. J'avais songé à de la suédine mais j'ai finalement trouvé du sergé, et juste à côté, un coton imprimé pour la doublure.

30 septembre - 9

Pour le modèle, je l'ai déjà cousu à maintes reprises et le patron a été mis aux dimensions idéales. Je savais aussi quelle broderie utiliser. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que ma brodeuse décide, en fin de processus, d'annuler la rotation du motif que j'avais faite, occasionnant un décalage de plusieurs centimètres des dernières couleurs. Impossible de découdre… le lendemain, j'ai un peu hésité, vérifié que le motif n'avait pas de problème (je l'ai déjà brodé ), recoupé un panneau et relancé la broderie, sans la faire pivoter cette fois… et tout s'est bien passé.

30 septembre - 730 septembre - 8

Au modèle initial, j'ai ajouté une poche intérieure zippée, grâce à ce tutoriel. Deux autre poches plaquées pour ranger un portefeuille, un carnet… et un mousqueton pour les clés (avec un ruban Hermès, hérité du temps où Guillaume travaillait l'été dans une parfumerie, j'en ai encore des dizaines de mètres).

30 septembre - 4

30 septembre - 630 septembre - 3

Désormais, je vais me sentir bien seule ! (Mais je peux passer mes journées sans masque)

30 septembre - 130 septembre - 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il beau avec cette broderie
Répondre
C
Très sympa avec les broderies !
Répondre
N
Sympa ce sac ! Il va accompagner joliment la retraite de ta collègue.
Répondre
A
Elle en a de la chance! Un très joli sac! ;-)
Répondre
T
Un bien beau cadeau ! Réussi ! Bravo
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité