Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
1 décembre 2020

8 fois Noël : Calendriers

C'est le grand jour pour ouvrir le calendrier de l'Avent !

En 2018, nous avions un calendrier de thés et tisanes, acheté à Berlin. Je dois avouer qu'il me reste encore dans la cuisine quelques sachets jamais utilisés : entre les retours tardifs d'Aurore, ses cours à l'école de musique et mes réunions, nous avions bien peu d'occasions d'être ensemble pournous préparer une boisson chaude. Et j'avais envoyé de petits cadeaux à mon étudiante si loin de la maison. Confectionner ces décorations et préparer tous ces petits paquets était ce qui m'avait fait le plus plaisir, finalement.

L'an dernier, nous avions opté pour un calendrier de l'avent inversé, avec une double destination : les personnes à la rue et les bébés. Une collègue de Paul, bénévole à la Croix-Rouge, devait récupérer les cartons remplis en janvier. Mais plusieurs imprévus ont contrecarré notre plan, le confinement est arrivé… ce n'est qu'en juin qu'une collecte des banques alimentaires, à la gare, m'a permis de déposer mes cartons, délestés au passage de quelques produits périmés.

Cette année, après un printemps confiné, un été stressant au plus haut point, un automne qui ne l'était pas moins, j'ai eu besoin de me changer les idées. Et le message de Chouette Kit proposant son calendrier créatif est arrivé. Le temps d'y réfléchir (est-ce vraiment nécessaire ?), la date limite de commande était passée ! J'étais très déçue, mais je n'avais qu'à lire le mail plus attentivement… alors lorsqu'une  nouvelle édition a été annoncée, en octobre, j'étais prête. J'ai guetté ma boîte mail et j'ai failli le rater une fois de plus, heureusement que ma collègue m'a passé l'info qu'elle avait vue sur instagram : « Vente de calendriers super chouettes samedi à 9h ». À 8h55, j'étais devant l'ordinateur, à rafraîchir sans cesse la page. Marie s'est bien moquée de moi, mais elle était toute contente de découvrir le contenu du colis, arrivé il y a 15 jours.

1er décembre4

Et comme en 2018, j'ai préparé des surprises à mes "petits" qui ne sont pas à la maison : un colis pour Paul et Alice, qui ne sont pas très loin mais ne peuvent plus venir les samedis et dimanches, et qui me manquent !

1er décembre1

emballage dans des papiers kraft récupérés des noëls précédents

Et de petits paquets pour Aurore : une partie que j'ai glissée dans sa valise dimanche soir, afin qu'elle les découvre avec sa voisine de chambre *, opération à renouveler chaque semaine, si tout va bien (jusque-là, sa classe de prépa a été épargnée par le virus, l'internat également, il faut dire que passer ses journées en cours et ses soirées et week-ends à travailler est un confinement en soi). Et les deux enveloppes du week-end restent à la maison (elle rentre tous les vendredis soirs jusqu'aux vacances, chouette !), elle emportera dimanche soir les paquets de la semaine.

1er décembre2

emballage dans des partitions bonnes à jeter (des études, des parties d'orchestre)
teintes en sepia avec du café soluble périmé

Enfin, j'ai eu la surprise dimanche de découvrir une jolie installation faite par Marie, qui trouvait qu'il fallait bien un calendrier supplémentaire pour toute la famille, le contenu étant ajusté en fontion du nombre de personnes présentes ce jour-là.

1er décembre3

Sur la droite, un calendrier des thés déniché à la Biocoop : 24 sachets de 15 thés différents.

Ainsi, la maison commence à entrer dans l'ambiance de Noël…

 

 

 * Sauf que parfois, je me demande sur quelle planète elle vit : hier soir, après une journée un peu éprouvante (la malédiction des inscriptions universitaires a encore frappé : le site de la Sorbone est en maintenance depuis 8 jours, alors que le délai pour finaliser l'inscription expire ce soir, après une première phase qui a déjà beaucoup traîné en longueur), elle nous a envoyé une photo de sa chambre décorée pour Noël… avec le contenu des 4 premiers paquets de son calendrier !

Résumé de la conversation Whatsapp :

Marie « C'est joli, mais tu as vu où qu'on était le 1er décembre ? »

Aurore « Je suis dans l'anticipation »

Marie « Ne dis pas à Maman que tu as triché »

Moi « Heureusement que je ne t'ai pas donné les 24 paquets d'un coup »

Aurore « Ah mais je pensais que c'était pour que je les ouvre dans l'ordre »

Marie « Pas très fûtée la fille ! »

Moi « Le principe de calendrier de l'avent, tu connais ? »

Aurore « Oui mais y en avait que 4 »

Moi « Oui, puisque samedi tu rentres à la maison »

Auroe « Je suis désolée, j'avais pas compris »

Moi « Tu les remballes ! »

Au moins, ça nous aura fait rire !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ahah, moi je suis un peu de la police des calendriers: hors de question d'ouvrir une case si ce n'est pas le bon jour !!!
Répondre
C
Hahaha l'anticipation du calendrier de l'Avent :D J'adore ; ) <br /> <br /> Beaucoup de jolies idées chez vous aussi :)
Répondre
A
Olala!!! Tant de calendriers...
Répondre
G
Ah ah ! J'ai bien ri des 4 petits paquets ouverts en même temps, je crois que j'aurais pu faire la même chose !<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, en guise de calendrier de l'avent, les petits ont une enveloppe à ouvrir chaque jour avec une activité spéciale à faire. Aujourd'hui, nous avons donc goûté du lait de poule (version non alcoolisée bien sûr).
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité