Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
4 février 2021

Bonheurs de janvier

Dans la morosité ambiante, il m'a semblé vital de recommencer à noter mes petits bonheurs du jour. J'ai connu un gros coup de blues au début du mois, en constatant que j'étais très isolée de mes collègues, pour la plupart tellement débordés qu'ils ne m'informent plus de rien, ni des projets qui ne me concernent pas directement (et dont j'entendais parler, dans la vie d'avant, à la pause-café ou dans les couloirs), ni même de la sortie des livres que j'ai mis en page du printemps à l'automne ! J'ai même été "zappée" à une réunion. Pire, j'ai été accueillie, lors d'un bref passage au bureau, par un « Tu es encore là, toi  Ça fait au moins un an que je ne t'ai pas vue ! » — « Heu… le premier confinement n'a commencé qu'il y a 10 mois et je suis revenue tout septembre et octobre, quand même ! »
 — « Ah bon, je ne m'en souviens pas ». Très agréable, de la part de la standardiste que je salue tous les matins en arrivant…

La météo maussade et quelques petits déboires domestiques ont achevé de me déprimer, heureusement qu'il y a tout de même eu de bons moments.

4 février - 1

1/ Ciel bleu, grand soleil, brunch du nouvel-an avec les filles, puis nous partons à pied goûter chez des amis. Nous rentrons à 20h04, ce couvre-feu est vraiment trop tôt (ah, ah, je ris !). 2/ Je prépare une pâte feuilletée maison, puis une galette pour la manger avec nos amis de toujours, venus en coup de vent, avant de terminer la journée par une messe animée avec notre clarinettiste préférée. 3/ Enfin, le lycée d'Aurore nous envoie une attestation pour la raccompagner le dimanche soir en toute légalité. 4/ Dans la série "où est notre deuxième place de parking ?", j'appelle le syndic, qui m'informe qu'il existe un plan détaillé de ce labyrinthe et me l'envoie (quand je m'étonne qu'aucun copropriétaire n'ait connaissance de ce plan, on me répond que personne ne l'a jamais demandé). 5/ J'appelle ma collègue fraîchement retraitée et nous discutons longuement. 6/ Trois cartons déposés chez Emmaus, le garage redevient praticable. Marie ouvre la lettre recommandée arrivée ce matin et découvre… la conversion de son CDD en CDI, avec 6 mois d'avance ! 7/ Mon kindle ne démarrait plus après être resté trop longtemps déchargé, mais je trouve sur un forum une manipulation improbable qui le ressuscite (appuyer 40 secondes !! sur le bouton). 8/ Aurore qui rentre tôt cet après-midi : sa prof de philo est absente et elle n'a pas de DS demain. Je m'étonne, à chaque fois, de voir qu'à l'instant où elle pose sa valise devant la porte, Gribouille est là pour quémander des caresses (nous n'avons pas ce privilège). Nous fêtons le week-end en commandant un repas libanais. 9/ J'essaie une nouvelle recette de cake au potimarron. 10/ Nos voisins viennent partager le dessert (avec quelques distances) et restent tout l'après-midi, ça fait du bien de discuter un peu plus que sur le pas de la porte. 11/ Le cadeau de Noël offert par Paul et Marie arrive enfin, il a passé plus de 3 semaines en quarantaine à Roissy ! 12/ Un devis demandé en mai, reçu en octobre, un rappel de notre part hier et… les ouvriers arrivent ce midi, mais n'ont pas le bon devis ni la VMC à installer ! Pendant qu'ils attendent que leur conducteur de travaux (c'est le troisième que nous voyons à ce poste en 6 ans et visiblement, il ne fait toujours pas l'affaire) leur apporte le nécessaire (45 minutes), nous leur offrons un café et leur donnons des nouvelles de la rue : ils ont refait notre isolation, ainsi que celle de deux maisons voisines, changé nos fenêtres et se souviennent bien de nous et de nos habitudes ! 13/ Fatiguée, ces jours-ci, j'ai beaucoup de peine à me lever le matin et je me traîne toute la journée. Une courte réunion territoriale, suivie d'un coup de fil de Paul et Alice, puis je rejoins la conversation skype de Guillaume avec le parrain d'Aurore et nous sommes au lit de bonne heure, malgré tout (vive le confinement). 14/ Le panier de légumes contient exactement ce que je voulais : chou-fleur, poireaux, potiron, salade. 15/ Marie garde le sourire, malgré le sort qui s'acharne contre elle (beaucoup de pertes/casses cette semaine) 16/ Il neige à gros flocons, nous repoussons à demain la visite chez Paul et Alice. 17/ Un bon moment passé chez nos jeunes, un retour un peu stressant (pas facile d'estimer l'ampleur des bouchons pré-couvre-feu et nous trouvons mon filleul et son adorable chérie devant la maison : ils s'arrêtent pour la nuit sur la route de leurs vacances. 18/ Blue monday ? Pas du tout : il fait beau, nos visiteurs repartent en milieu de matinée, après le travail, je regarde un concert auquel nous aurions dû assiter, puis j'appelle mon Tonton préféré pour prendre de ses nouvelles (elles sont bonnes). 19/ Paul s'invite pour le déjeuner, après sa mise à jour vaccinale. 20/ Une réparation réussie suffit à me mettre en joie pour la journée ! 21/ Je retrouve le bureau pour mon entretien individuel : j'y vais à vélo, je discute avec les collègues présents, fais le point sur mes activités à venir, puis rentre sous un véritable déluge : je suis trempée jusqu'à la petite culotte ! Un bon repas de fête préparé par Guillaume et Marie me remet d'aplomb (et Aurore est rentrée !). 22/ J'aime bien avoir tout mon monde à la maison : Aurore a son premier jour de cours à distance. Une raclette pour bien terminer la semaine. 23/ Des amis nous ont invité pour la galette. Avec une bonne distance entre nous, nous passons l'après-midi à discuter de vive-voix, ça fait du bien ! 24/ Neige, le retour. Guillaume part pour Le Havre, je fais un tour d'étang avec Marie, puis nous vidons une bibliothèque (de l'eau renversée s'est infiltrée dessous) et faisons un grand tri des BD et albums enfantins. Puis je reconduis Aurore en un temps record grâce au couvre-feu qui a vidé l'autoroute et le périph. 25/ Désœuvrée, j'attends qu'on m'envoie du travail en rangeant mes fichiers, puis l'autre bibliothèque de l'étage. Un coup de fil me rassure, j'aurai du travail demain. Pendant ce temps, au Havre, la cuisine est démontée, avec une bonne surprise : les meubles tenaient par leur propre poids, le carrelage est donc intact (à part 45 ans de saleté accumulée), et l'électricien s'active. 26/ La valise commandée dimanche soir est déjà là ! Aurore aura une bonne surprise (espérons que la sienne tienne le coup samedi, toutes les coutures lâchent). Guillaume nous envoie des photos du chantier en cours, le poseur travaille vite et bien. 27/ Je passe la journée à découdre ma robe de Noël, qui était trop grande. Le soir, nous continuons avec Marie notre intégrale Harry Potter commencée… en octobre. 28/ Super, le changement de compteur inopiné ! Un quart d'heure de coupure l'électricité, mais toutes les pendules à remettre à l'heure, je bataille avec le radio-réveil puis laisse tomber, mon téléphone fera l'affaire. J'appelle mon Papa : la vente de leur maison est confirmée (après 3 ans presque sans aucune visite) et ils achèteront la nouvelle le même jour (et se préparent activement au déménagement en triant, donnant, vendant meubles et objets). 29/ Une petite séance de musique avec Marie, avant de poursuivre notre programme de cinéma. 30/ Aurore rentre pour déjeuner, puis file aux portes-ouvertes de son ancien lycée pour retrouver sa grande amie, Guillaume rentre ravi de sa semaine havraise (et moi, j'ai profité du silence), nous prenons la voiture pour acheter du tissu et chercher une souris pour Marie, mais le couvre-feu (et la fermeture annoncée des centres commerciaux) a des effets indésirables : il nous faut 25 min pour sortir du parking du magasin (et pas de souris à essayer). 31/ Un après-midi passé à coudre avec Marie, en écoutant de la musique et en buvant du thé, pendant que la tempête fait rage au-dehors.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les bienfaits du télétravail : juste montrer l'individualisme prégnant dans notre société et les bons managers.... je n'ai pas gagné au loto ! et il y a pire dans les sous-services de mon big service .... pourtant je ne parle pas des jours de formation qu'ils ont ! Mais voilà, savoir vivre et savoir être..... tout se perd ma brave dame... Allez on patiente mois - 18 avant la quille !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité