Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
28 février 2021

Défi 52/2021 : Bidule

Bidule : non masculin, objet dont l'usage est plus moins identifié, et qui traîne depuis des années dans un récipient quelconque posé sur la commode de la chambre ou sur le meuble de l'entrée, déposé à l'occasion d'un ménage approfondi ou à l'issue du montage d'un meuble Ikea. D'où l'expression « Qu'est-ce que c'est que ce bidule ? » lorsque l'on vide ce récipient pour y chercher une pile, une clé allen ou une barette ; en général, on replace aussitôt le bidule, parce que « ça peut toujours servir ».

Sachez que j'ai dégoté, non pas un, mais deux bidules ! Je connaissais l'existence du premier, mais je ne savais plus où il se cachait. Pour le second, après la phrase rituelle, j'ai trouvé quelle était son utilité et j'espère me souvenir de son emplacement la prochaine fois que j'en aurai besoin, ça m'évitera un quart d'heure d'énervement.

Vous devinez ?

28 février - 1

Bravo à Pascale pour le bidule n°1 : c'est effectivement un accessoire qui permet de presser jusqu'au bout les tubes de dentifrice ou de crème (les tubes métalliques, plus précisément ; pour le plastique, je préfère couper le tube en deux avec des ciseaux)

Bravo à Bouchot qui a identifié le bidule n°2 : un outil d'horloger pour changer les piles et les bracelets de montre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mystère...
Répondre
P
Ahh j'adorerais avoir encore le bidule n°1 pour rouler correctement mes tubes de crèmes pour les mains ^^ (bon, j'en ai trouvé que Amazon...)<br /> <br /> Quant au n°2, il y a bien longtemps que je n'ai pas changer de "pompes" sur une montre (je n'en porte plus depuis plus de 17 ans). Note que la partie pointue peut aussi servir actuellement à débloquer le petit tiroir d'un smartphone, là où l'on place micro- carte SD et micro-SIM ^^
Répondre
C
pour le premier je pense que c'est un ouvre boite de sardines <br /> <br /> le second me laisse perplexe
Répondre
B
Je me demande si celui du bas ne sert pas pour remplacer un bracelet de montre. Pas d'idée pour celui du haut...
Répondre
G
Je pense que celui du haut est un ouvre-bocal pour les conserves maison (perso, j'utilise une pince universelle pour tirer sur le bout de caoutchouc). Aucune idée pour celui du bas.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité