Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
5 avril 2021

Bonheurs de mars

Un mois de mars qui a débuté avec les dernières visites de l'infirmière à 7h et des activités que je pouvais reprendre peu à peu, de plus en plus longtemps. La fatigue de l'intervention qui s'effaçait, la reprise progressive du boulot. Et puis la visite au chirurgien, le feu vert pour me chausser et conduire de nouveau et le troisième confinement annoncé le soir-même. Le soulagement de ne pas avoir à remplir cette attestation de sortie, ma "phobie administrative personnelle", la douleur revenue jour et nuit, dès que mon orteil a commencé à bouger, le kiné qui va m'aider à me rééduquer, bienveillant et efficace, les quelques activités sociales que nous pouvons conserver avec ce confinement allégé, le temps qui se met au beau. Et pour terminer, la fermeture des lycées qui nous ramène Aurore pour "le mois des anniversaires".

2 avril - 1

 1/ Au téléphone avec un collègue, je dois sortir pour avoir du réseau, assise au soleil c'est bien agréable, même si j'ai un peu froid. 2/ Je réussis du premier coup à mettre mon attelle de pied dans une position confortable. Du coup, je la garde toute la journée, tant pis pour le bas de pyjama ! 3/ Par tranches de 10 minutes, je viens à bout du sac que j'avais commencé à coudre et le résultat me plaît. 4/ Ma couture du jour est un échec… mais Marie ne m'en veut pas et continue à nous préparer des repas dignes d'un restaurant, chaque soir. 5/ Mon pied gonflant toujours dès que je reste debout quelques minutes, Guillaume me conduit à la pharmacie pour acheter des chaussettes de contention, que la pharmacienne m'aide à enfiler : soulagement immédiat ! 6/ J'aime avoir tous mes "petits" dans la maison, on s'active en cuisine pour préparer des crêpes. 7/ Des citrons offerts par nos voisins, directement venus de leur jardin du Portugal. 8/ Je peux enfin porter toutes mes chaussettes orphelines ! 9/ Un petit tour du pâté de maisons, pour profiter du soleil printanier et admirer les premiers arbres en fleurs. 10/ De passage au bureau, véhiculée par une collègue venue spécialement un mercredi pour cette petite réunion. 11/ Une petite heure de travail (je prépare tout doucement la vraie reprise), puis une sieste tandis que la tempête fait rage dehors. 12/ L'opération annuelle "récurrage des siphons de l'évier" est menée à bien, non sans efforts (2 jours de courbatures à la suite !) 13/ L'assemblée territoriale en présentiel, c'est tout de même beaucoup mieux (surtout quand le couvre-feu oblige à tenir l'horaire) 14/ Une sortie "jardinerie" avec Marie, heureusement qu'elle a le permis ! 15/ Les affaires reprennent, ou plutôt les urgences professionnelles commencent à arriver, juste quand je retrouve de l'énergie. 16/ Un dîner/réunion avec notre aumônier territorial, prévu en octobre et maintes fois repoussé. 17/ Je m'extasie chaque jour devant ma petite misère qui pousse à une vitesse incroyable. 18/ Visite de contrôle à l'hôpital, j'ai le droit de me chausser et de conduire (ce qui ne veut pas dire que je vais y arriver immédiatement)… un "déconfinement" personnel juste quand la région est reconfinée, mauvais timing ! 19/ Le mirabellier est couvert de boutons de fleurs (qu'il garde sagement fermés en attendant que les températures remontent). 20/ Une heure de chants et d'échanges autour de notre mission chez les scouts, puis un beau témoignage, une petite compensation du week-end Oméga annulé. 21/ L'abandon de l'attestation de sortie (ma phobie du confinement). 22/ Le troisième coup de fil est le bon : j'ai trouvé un kiné qui a de la place dès vendredi ! 23/ Retour surprise d'Aurore, dont la voisine de chambre est cas-contact, la voici à la maison pour le reste de la semaine. 24/ Par une belle journée printanière, je ressors mon vélo pour rejoindre la médiathèque. 25/ Un prélude de Bach au violoncelle qui enchante notre fin de journée. 26/ Les préparatifs de Semaine Sainte sont lancés, les consignes changent sans arrêt, la photocopieuse vient de trépasser mais on s'active dans la joie. 27/ Les Rameaux animés avec mon orchestre favori, suivi d'un concert… canapé, avec les voisins qui avaient également pris des places pour ce soir au théâtre. 28/ Premier atelier couture "zéro déchet" de l'Amap, une seule participante a pu venir, mais c'est un joyeux moment. 29/ Tests négatifs : Aurore va pouvoir retourner à l'internat ce soir (sa voisine de chambre était cas-contact) et Guillaume ne met pas en péril toute l'animation liturgique à venir. 30/ Séance de kiné (en discutant un peu de tout) douloureuse mais bénéfique. 31/ Le soleil qui brille, la douce chaleur, les chants d'oiseaux et le parfum des arbres en fleurs… une parenthèse printanière avant de retrouver l'hiver dans quelques jours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité