Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
13 avril 2021

Anniversaires confinés, saison 2

Elle devait passser cette journée à l'internat, nous lui avions donc préparé un petit colis surprise, en écrivant clairement les consignes (suite au calendrier de l'avent ouvert le 30 novembre).

13 avril - 113 avril - 2

13 avril - 3

 

C'est donc à la maison qu'elle a découvert ses surprises, au fil de la journée, entre deux cours en visio. Et le soir, nous avions commandé notre menu au restaurant. Nous n'y sommes jamais allés et c'était vraiment bon, bien présenté. Mais évidemment, il faut faire la vaisselle ensuite…

13 avril - 513 avril - 4

13 avril - 613 avril - 7

Samedi, nous avons continué la fête. Mais tout d'abord, il y a eu un petit bonheur imprévu : mercredi, une amie nous a fait part de la déception d'un jeune couple de fiancés, dont la demande de dérogation à la règle des 10 km pour la chorale prévue avait été rejetée. Quelques mails plus tard, c'était réglé, nous pouvions même leur jouer le canon de Pachelbel qu'ils avaient choisi comme musique d'entrée. Un mariage chamboulé et pluvieux, mais un mariage joyeux !

Le soir, les deux Paul nous ont rejoints, pour un festin japonais : soupe miso, salade de chou, brochettes, sushis et makis, tout ceci préparé maison (Paul, qui avait profité d'un passage chez le réparateur de vélo pour dépasser ses 10 km, s'est révélé expert dans la cuisson du riz et la confection des makis)

13 avril - 1013 avril - 11

 

C'est désormais une tradition : nous mangeons nos premières fraises (des gariguettes de Bretagne) à cette occasion, mais pour une fois, j'ai remplacé le fraisier par une version plus légère : je me suis inspirée de ce Paris-Brest façon fraisier mais, au lieu de la crème mousseline, j'ai garni mes couronnes de chou de ma crème habituelle, moitié crème pâtissière-moitié crème fouettée. 
Je n'ai même pas de photo avec les bougies !

13 avril - 813 avril - 9

Une petite pause et on reprend jeudi pour le prochain aniversaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un joli anniversaire malgré tout !
Répondre
C
Une bien belle façon de fêter un anniversaire malgré les foutus confinements !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité