Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
21 avril 2021

Anniversaires confinés, saison 2#2

Deux repas d'anniversaire, de nouveau, pour les 23 ans de Marie. Le jour J, la météo a décidé du menu : ce mois d'avril étant excessivement froid, ce serait une raclette, la dernière de l'année !

 

20 avril - 320 avril - 4

Pour le dessert, j'ai tenté un vacherin, à base de sorbets au yaourt et mangue, le démoulage a été catastrophique, j'ai reconstitué mon "gâteau" comme j'ai pu… Marie attendait depuis des semaines son support de cercle à broder, elle a vraiment pris goût à cette activité.

20 avril - 520 avril - 1

Et Aurore lui a brodé des chaussettes (seul vêtement qu'il était possible d'acheter à cette date, aujourd'hui même les chaussettes sont "non-essentielles" . La pauvre a dû recommencer plusieurs fois, en choisissant un motif de plus en plus fin ; la chaussette ne se laisse pas broder facilement.

20 avril - 2

Et le dimanche, on a remis ça avec Paul et Alice :

Des Paris-Tokyo, une recette du livre Sandwiches-cakes de l'excellent blog amuses-bouches (c'est thème "Paris-Brest détourné" cette année

21 avril - 1

 

En plat, qui devait être végétarien et léger (semaine festive oblige), tout simplement du chou-feur caramélisé sauce asiatique. Enfin, Marie m'avait une fois de plus demandé un dessert à base de macarons, que je rate systématiquement. Pour une fois, j'ai obtenu de belles collerettes, mais des macarons un peu plats et un peu durs après refroidissement. En revanche, j'ai bien raté la mousse de framboises qui devait les garnir, trop liquide. Et les jolies étoiles scintillantes ne se sont jamais allumées, malgré tous nos efforts.

21 avril - 221 avril - 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il y a des fois où ça ne veut faire comme on voudrait mais le plus important c'est de pouvoir être ensemble<br /> <br /> bon anniversaire à Marie
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité