Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
21 avril 2021

Anniversaires confinés, saison 2#3

J'ai eu une merveilleuse journée d'anniversaire !

Il y a deux ans, alors que j'augurais mal de cette journée, j'avais eu droit à une succession de belles surprises. Cette fois, c'est ma sœur qui a ouvert le bal en m'annonçant, il y a 15 jours, qu'elle arriverait chez nous ce jour-là car elle passait le CAPLP le lendemain. Je ne l'avais pas vue depuis Noël 2019 ! Puis Paul a décidé que l'on fêterait en famille l'anniversaire de Marie dimanche midi et envisagé de rester les deux jours suivants, si l'on pouvait fournir une connection internet de qualité à Alice pour travailler. Comme j'étais en vacances, je lui ai cédé mon bureau, assez proche de la box pour un branchement filaire. Avec Guillaume et Marie en télétravail et Aurore qui ne cesse jamais vraiment de travailler, nous étions, ce lundi, dans un parfait espace de co-working où Paul et moi avons joué les Happyness Managers, garantissant du café chaud à toute heure, un repas équilibré prêt à midi pile; nous avons mis la table et sommes allés à la chasse aux billets de train — bonne idée, nous avons découvert que l'entrée principale de la gare était fermée pour travaux !

Dès qu'elle a terminé sa journée, Marie s'est enfermée dans la cuisine (où elle avait déjà pas mal œuvré la veille) et distribué le travail à ceux qui la rejoignaient, une fois leur ordinateur éteint. Je suis restée sagement à l'étage fermant mes yeux et mes oreilles à toute cette agitation. Aurore s'est chargée de l'entrée, présentée comme un café gourmand : soupe froide de carotte-coco-curry, feuilletés tapenade, cookie tomate séchée-fêta et financier figue-chèvre. 

22 avril - 1

Puis des magrets de canard à l'orange avec purée maison et enfin, le magnifique (et délicieux) gâteau confectionné par Marie : génoise, croustillant chocolat, crémeux pomme-tatin, mousse chocolat au lait et fine couche de crêpes dentelle. Bravo ma fille !

22 avril - 2

 

Après le déballage de quelques cadeaux, ma sœur et moi avons passé près d'une heure à trier de vieilles photos de famille et, avant d'aller au lit, j'ai reçu un mail très attendu… j'en reparlerai plus tard. Je me suis couchée enchatée de ma journée et plus encore de savoir la maison pleine de ceux qui me sont chers.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel repas appétissant ! Rien qu'à voir les photos, j'en salive. Bravo à Marie et à ses marmitons.
Répondre
C
bon anniversaire !! <br /> <br /> le mois d'avril est chargé en fêtes chez vous!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité