Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
23 avril 2021

En noir et blanc

Voilà une robe qui n'était plus portée depuis longtemps, en fait elle n'a guère été portée : trop grande lorsque je l'ai cousue, par la suite elle ne plaisait plus à sa propriétaire, enfin la robe est devenue trop serrée. Mais dernièrement, Marie a voulu l'essayer… elle a réussi à la passer, mais pour la retirer, il a fallu que je découse le côté : ses épaules ne passaient pas dans le tour de taille !

Quelques modifications permettaient facilement de gagner une taille : j'ai décousu la guipure, puis la jupe, afin de raccoucir cette dernière par le haut (Marie la trouvait trop longue), pour gagner un peu d'ampleur. Ce faisant, j'ai remarqué des taches sur l'un des panneaux et rien n'a pu les faire disparaître. J'ai remarqué aussi que le tissu avait encore son apprêt, ce qui signifie que 1. Je ne lavais pas mes tissus avant de les couper à cette époque. 2. Elle ne l'a vraiment pas portée, j'ai réussi à en trouver une seule photo.

J'ai donc décousu ce panneau que j'ai recoupé dans le tissu qui me restait, puis j'ai posé une petite fermeture à glissière sous le bras et enfin recousu la guipure… sans vérifier que j'en avais encore un morceau dans mes tiroirs. Or, j'avais élargi le tour de taille ! J'ai donc re-décousu la guipure et la robe a attendu quelques semaines sur un cintre, le temps que je passe une commande de mercerie.

23 avril - 3

Enfin, voici la robe terminée et le printemps arrive !  

23 avril - 123 avril - 2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai eu, il y a longtemps, une robe dans ce style, avec ce tissu à carreaux.<br /> <br /> C'est très réussi!
Répondre
S
Tout vient à point à qui sait attendre ! Et normal que la jeune femme de maintenant ne rentre plus dans la robe de jeune fille d'il y a 9 ans... Beau travail et belle persévérance.
Répondre
N
Elle est très jolie cette robe ! C'est chouette que tu aies pu l'adapter pour en prolonger la vie.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité