Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
9 mai 2021

Défi 52/2021 : Thé ou café ?

Virginie pose la question ce dimanche. Mais pourquoi choisir ? Pour moi, c'est thé ET café : deux grands tasses de thé au petit déjeuner, puis, plus tard, un café en milieu de matinée (pardois deux si je travaille, avec en plus une thermos de thé sur le bureau : j'ai toujours soif). Et un autre café à midi, suivi d'une ou deux tasses de thé vers 17h. Cela ne m'empêche nullement de m'endormir et la cause de mes réveils nocturnes est toute autre. 

Une tasse de porcelaine blanche de Limoges pour le thé, des mugs anglais pour le café (bon, pas sur cette photo), et dans les tasses, du café équitable, préparé sans filtre ni dosette. Quant au thé, du vrac bien évidemment, mais pas de grands crus japonais, simplement un thé noir ou vert parfumé (vert aux agrumes, oolong chataîgne, à l'amande, aux épices, citron ou fruits rouges…) et du thé vert torréfié pour accompagner nos repas japonais. Le tout sans sucre depuis quelques années, même si parfois, ça me manque encore.

 

9 mai - 1

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité