Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
3 juin 2021

Bonheurs de mai

Un mois productif : nous avons refait nos toilettes (même une toute petite pièce prend du temps et de l'énergie), sommes allés deux fois au Havre pour continuer les petits travaux d'aménagement, nous avons pu recevoir une première dose de vaccin et j'ai beaucoup cousu. Marie s'est lancée elle aussi, avec bonheur, dans la couture de vêtements. Je me fixé le défi de coudre plus de tissus que je n'en achète et pour l'instant, je m'y tiens, même si la marge est faible et qu'il faudra beaucoup de temps pour voir un effet sur l'encombrement de la pièce ! Nous avons passé beaucoup moins de temps au jardin que l'an dernier en raison de la météo, il a d'ailleurs été moins fleuri, mais le potager est en place et côté rue, les escholtzias se sont installés partout, encadrant le portail et la porte du garage, je ne me lasse pas de les contempler.

1 juin - 1

1/ Après une matinée peinture, un après-midi couture avec Marie, très satisfaite d'avoir mené son projet de bout en bout presque toute seule. 2/ Nous retrouvons nos habitudes de quatuor : 1/3 de disputes, 1/3 de musique, 1/3 de fou-rires (beaucoup plus problématique pour le flûtiste que pour les cordes) 3/ La deuxième couche de peinture est bien plus valorisante que la première (et me prend moitié moins de temps) 4/ Trouver un RV d'ophtalmo en urgence pour le lendemain, un miracle ? 5/ Il y avait longtemps que je n'avais pas couru toute la journée — me tromper d'heure de RV kiné y a contribué — mais c'est assez dynamisant. 6/ Mes appels professionnels : 20 min de travail, 20 min de détente (on a tout de même réglé pas mal de problèmes entre deux blagues) 7/ Enfin, on récupère l'usage de nos toilettes. 8/ Alors que nous n'y croyons plus, nous trouvons un magasin ouvert ET qui a des lames de terrasse en stock ! 9/ Premier repas dehors ! (et peut-être le dernier avant un moment…) 10/ Si l'on arrive juste au moment où le curry commence à attacher au fond de la casserole, c'est sublime (une minute plus tard, c'est brûlé) 11/ Le jean tant réclamé est porté non-stop aussitôt l'ourlet cousu (je n'en dirais pas tant des robes demandées par mes filles) 12/ Ma meilleure amie m'apprend la naissance de son neveu, presque au bout du monde. 13/ Sortis marcher en bord de mer, nous rencontrons par hasard notre ami C. et prenons rendez-vous pour une randonnée dans trois mois. 14/ Quelques heures de bricolage, puis une balade sur la plage avec Aline et ses deux garçons. 15/ Nous passons chez Expresso Patronum acheter un goûter, en espérant que la prochaine fois, nous serons installés dans leurs confortables fauteuils. 16/ Un café en "terrasse" au soleil, d'autant plus apprécié que nous attendions des trombes d'eau. 17/ J'emballe mes petits cadeaux et les envoie à mon amie, qui les joindra aux vêtements qu'elle a cousu et expédiera le colis au Japon ! 18/ Les cours de musique "en présentiel" sont programmés. 19/ Pas de café en terrasse (il pleut), mais une sortie en jardinerie pour garnir le potager. 20/ Internet, c'est pratique pour commander, mais avoir des conseils par téléphone et une interlocutrice qui me promet une expédiation ultra-rapide, c'est mieux. 21/ Après 8 jours désespérants à cliquer sur des RV et les voir disparaître aussitôt (j'étais certaine de lutter contre des robots), Guillaume réussit enfin à me trouver un créneau de vaccination ! 22/ En une matinée, nous réussissons à faire tous les achats différés depuis mars (mais nous n'étions pas les seules !), il était temps : mes chaussures étaient trouées. 23/…puis une visite au magasin de bricolage pour acheter de quoi terminer nos toilettes. 24/ Trois carreaux de carrelage, c'est vite posé. 25/ Je me fais vacciner, puis nous partons aussitot en Normandie, où une longue liste de bricolages nous attend. 26/ Une heure de montage (et une grosse frayeur en pensant qu'une pièce importante manque, mais elle était bien cachée dans le polystyrène) et voilà le vélo d'appartement opérationnel. L'après-midi, nous montons la rampe de spots dans la douche, au prix d'une bonne suée. 27/ Deux étagères, un tri, un tour à la recyclerie : voilà le débarras et la cave bien dégagés et nous repartons satisfaits du travail accompli. 28/ Le plan "atténuer la déception de parcoursup" est en action : virée shopping pour les filles, suivie d'un japonais en terrasse, retour 3 min avant le couvre-feu, trop bien ! 29/ Reprise de mes activités musicales, avec un cours en duo le matin, orchestre l'après-midi (j'ai trouvé la journée très fatigante) 30/ Un barbecue au jardin pour faire connaissance avec les parents d'Alice (enfin, plus que 2 minutes sur le pas de la porte) 31/ L'églantier devant la maison (porte-greffe d'un rosier mal en point) a triplé de volume en 8 jours et se couvre de fleurs, moi qui cherchait un rosier blanc résistant, je suis comblée !

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité