Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
28 juin 2021

Paperasses

La pile d'enveloppes pour les élections… c'est effarant : 5 inscrits sur les listes dans cette maison = 5 séries d'enveloppes (donc 20 cette année) + tous les tracts déposés en double dans la boîte aux lettres. J'aimerais qu'il soit possible de demander un seul envoi de documents électoraux pour toute la famille, je suppose que ce n'est pas possible légalement, mais quel gâchis ! 
(oui, nous sommes tous allés voter et en plus, nous avions des procurations de nos voisins absents)

25 juin - 1

La liste de livres à lire et ficher pendant l'été, ou de manuels à acheter pour la rentrée (l'autre côté est rempli aussi). 1/3 des livres sont épuisés chez les éditeurs, j'en ai trouvé une bonne partie d'occasion, sur plusieurs sites, mais il faudra compléter par des emprunts à la médiathèque. Ceux que j'avais à la maison (les classiques) ne sont, évidemment, pas de la bonne édition, comme à chaque fois. Plusieurs manuels récents et très chers. La facture est conséquente, ne parlons pas du poids des ouvrages à apporter à l'internat en début d'année et à transporter pendant les week-ends…

25 juin - 2

Mais la paperasse qui m'a pesé, cette semaine, c'était les attestations, documents, justificatifs demandés par les agences immobilières pour un dossier de demande de location : bulletins de salaire des futurs locataires et de leurs 3 garants, preuves de mutation, feuilles d'imposition, justificatifs de domicile pour tout le monde… normal (quoique…), mais les copies des livrets de famille ? L'attestation des impôts de rattachement des enfants majeurs (ça n'existe pas) ? L'engagement écrit de caution avant même de connaître le montant du loyer ? Une facture EDF en plus de celle de l'eau ? Et tout cela juste pour constituer un dossier remis aux propriétaires, dont un, peut-être, condescendra à louer son bien à nos jeunes. C'est si difficile de se loger lorsque l'on en a les moyens, j'imagine pas la galère pour les autres !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et cela continuera longtemps d'être garants pour ses enfants . J'ai dû le faire pour ma file de 33 ans . 2 garants de notre côté et deux pour son compagnon ???
Répondre
C
Trois garants ?! Mais c'est légal ça ??? La vache, c'est dingue de demander tout ça !!!!! <br /> <br /> Bon courage alors pour les papiers tout ce qui va avec...
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité