Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
2 août 2021

Bonheurs de juillet

Voici déjà la moitié de l'été passée… enfin, l'été… au moins, on ne souffre pas de la chaleur. Notre semaine à Dinard est arrivée à point nommé, alors que nous étions à bout de forces, pour nous donner l'énergie de reprendre le (télé)travail pour la deuxième quinzaine. J'ai toutefois été soulagée (bien que rongée de culpabilité) lorsque Paul m'a dispensée d'un aller-retour à Lyon en voiture (seule au retour), puisque leur camion était assez grand pour tout emporter et même pour passer acheter quelques nouveaux meubles, nous n'aurons qu'à embarquer leurs vélos en partant dans les Alpes. Je me suis rachetée avec une matinée de ménage intensif dans leur appartement, qu'ils rendront plus propre qu'ils ne l'ont eu. J'ai hâte de découvrir leur nouveau logis, plus grand, plus pratique (mais si loin !)

1 août - 1

 

1/ Malgré la fatigue, nous sommes contents de retrouver tous les musiciens et une partie des danseurs de Calibeurdaine pour un bal en extérieur, avec beaucoup de papotages entre les danses (et il n'a même pas plu !)
2/ Et ce soir, c'est sortie resto avec nos futurs lyonnais.
3/ Musique le matin, atelier couture l'après-midi, puis je profite d'une douce fin de journée pour diviser mon anthurium qui grimpe beaucoup trop au-dessus de son pot : si tout va bien, j'en aurai trois à offrir.
4/ Une sieste de deux heures ! Le dimanche est vite passé, mais c'était nécessaire.
5/ Contre toute attente, le garage nous trouve un RV pour réviser la voiture avant notre départ en vacances, alors qu'un bruit inquiétant est apparu du côté de la roue avant gauche (un bruit inhabituel est toujours inquiétant pour une voiture)
6/ Ma deuxième dose de vaccin, pas mal d'attente (c'est plutôt bon signe) en regardant l'équipe de France de cyclisme s'entraîner pour les jeux olympiques.
7/ Je craignais les effets du vaccin, mais je suis assez en forme pour préparer de la gelée de groseilles et du sorbet avec la belle récolte faite chez un voisin hier soir, et aller jusqu'à la médiathèque en vélo, le long des rigoles et autres étangs. Et je me réjouis pour la très bonne nouvelle médicale reçue par une amie !
8/ Une soirée à l'opéra, le dernier concert de notre chef avant sa retraite, ainsi que la courte cérémonie de remise de légion d'honneur qui suit, ce qui me permet de revoir plein d'anciennes collègues.
9/ Avant-hier soir, Marie a été alertée par des bourdonnement et grattements derrière sa tête de lit, hier matin, j'ai aperçu les guêpes passant entre les tuiles, ce midi, le nid est détruit par un apiculteur (je pensais les laisser vivre, mais à cet endroit, elles auraient pu ronger l'isolant, le placo et même les parpaings !), heureusement que la demoiselle a l'oreille fine !
10/ Une route sans problème, arrosée de quelques averses, pour arriver à Dinard au moment d'une éclaircie et trouver une table dans une crêperie : les vacances peuvent commencer.
11/ Moules le midi, artichauts le soir, on ne fait pas plus local !
12/ Deux séances de cinéma en deux jours, un exploit !
13/ Marie nous tient au courant de son voyage : train de banlieue à l'heure, TGV aussi, elle est radieuse lorsque nous la récupérons à la gare de Saint-Malo.
14/ Le beau temps est arrivé, de quoi se motiver pour aller se baigner en fin de matinée (l'après-midi, c'est marée basse)
15/ Un quatuor de bassons (venu pour le festival) donne un petit concert impromptu près du marché, juste au pied de l'immeuble.
16/ Une grande marche sur la voie verte (que nous découvrons) avant le traditionnel plateau de fruits de mer.
17/ La journée typique de Dinard : marché, sieste, baignade, lecture sur la plage, un épisode de série, moules-frites, promenade pour admirer le coucher de soleil sur la mer.
18/ Après avoir vidé et nettoyé l'appartement, une dernière baignade (l'eau est presque bonne), un resto, puis trajet du retour (pénible sur la fin) et Paul nous accueille à la maison avec un taboulé.
19/ À défaut de tomates (ravagées par le mildiou), nous croulons sous les courgettes et concombres et les hortensias sont magnifiques, pour une fois.
20/ C'est confirmé, la maison vide depuis janvier 2020 a été vendue (pas à la sympathique famille rencontrée le 28 février) : c'était le dernier propriétaire désagréable (odieux, même) de la rue.
21/ Avec soulagement, je termine les deux travaux de couture que je déteste le plus et que j'ai néanmoins acceptés pour la collègue de Marie : réparer la fermeture d'un manteau et raccourcir une robe de soirée (sans pied ourleur, rien à faire ça ne marchait pas), note à moi-même : je peux dire “non”.
22/ Dernière séance Mamma mia avec les filles, je ne connaissais pas plus que ça les chansons d'Abba, mais je les ai dans la tête pour plusieurs jours !
23/ Les légumes farcis : le top 10 des recettes d'été (quand les températures permettent d'allumer le four)
24/ Tous vaccinés, nous pouvons enfin nous réunir au Havre sans crainte !
25/ Baignade matinale pour certains, marché, concert violoncelle/piano, déjeuner d'anniversaire, départ des bretons, un tour sur la jetée avec ma sœur (de passage, quel heureux hasard !) et son chéri et un retour sans ralentissements pour déposer nos futurs lyonnais à la gare de Versailles avant de rentrer chez nous.
26/ Une petite pause rafraîchissement chez ma voisine, à échanger les nouvelles du quartier et se réjouir de la réussite de ses jeunes.
27/ À midi, j'ai bouclé mon travail d'avant-vacances, ce qui me laisse le temps de sauvegarder correctement et tout noter pour la reprise (j'aurai tout oublié).
28/ Une journée de vacances inattendue me permet de reprendre pied dans l'océan de linge qui menaçait de me submerger.
29/ Des nouvelles de nos lyonnais, bien arrivés sur place avec leur camion, avec un remplissage suppémentaire chez le suédois, avant de tout décharger dans leur appartement. Et des nouvelles de Vati, bien remonté dans sa chambre après l'opération. Ouf !
30/ Un bricolage facile, satisfaisant et fort utile, depuis le temps que je rêvais de ce tiroir !
31/ Une matinée de grand ménage avec Paul et Alice dans leur ancien appartement, un après-midi à faire des projets de couture et un resto japonais pour finir. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'en ai le tournis!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité