Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
4 août 2021

Rayures petit bateau

Il y a trois ans, j'achetais ce jersey Petit Bateau sur le marché de Dinard, à la base pour cette robe. Mais je n'avais jamais trouvé le jersey uni gris assorti aux rayures. Et puis le coupon a été rangé, en attendant de trouver un projet. Durant les quelques jours d'été de juillet, j'ai eu envie de me coudre une chemise de nuit sans manches. J'ai repensé à ce jersey et aux robes debardeurs Petit Bateau qu'avaient mes filles, à fines rayures rouges et blanches (et dont je n'ai que des photos floues).

4 août

 

En dépliant le coupon, j'ai été surprise par ses dimensions : 3 mètres en 180 de large, j'ai de quoi faire ! 

4 août - 3

Je suis partie d'un patron de débardeur Ottobre que j'ai simplement allongé. Le plus long a été de couper, puis de coudre les biais d'encolure et d'emmanchures avec des bandes de jersey qui roulaient, il m'a fallu beaucoup de patience et des épingles tous les 2 cm ! 

4 août - 14 août - 2

Le confort et la douceur sont au rendez-vous, j'ai hâte d'en profiter, mais j'attends le retour de l'été, parce que je supporte très bien ma chemise de nuit de mi-saison et la couette en ce moment !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sympa cette chemise de nuit ! Et tu as encore de quoi faire avec le coupon ;-)
Répondre
F
Eh bien franchement, tu pourrais porter cette cousette comme robe d'été sans rougir. Elle est parfaite.
Répondre
T
Super ! Simple et efficace, ça te va très bien.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité