Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
6 août 2021

Collection voyage 2021

C'est à Dinard que Marie m'a demandé si je pouvais lui coudre un sac de voyage avant nos prochaines vacances, parce que le sien (cadeau Yves Rocher) commençait à lâcher. D'abord, ça m'a affolée : dix jours de travail, suivis du déménagement de Paul. J'ai dit « Peut-être, si j'ai le tissu à la maison ». Finalement, je ne suis pas allée à Lyon et, samedi, j'ai embarqué vers Mondial Tissus Marie, Paul (qui voulait un rideau noir mat pour ses photos), Alice (qui voulait faire des repérages pour sa future déco). Marie a choisi ce beau sergé imprimé bleu canard (ou vert canard ? Les couleurs sont le sujet de débats passionnés à la maison), je l'ai coupé dès le lendemain.

Pour les angles, j'ai utilisé une chute de jean noir épais et fabriqué du passepoil avec un coton uni assez bien coordonné.

6 août - 2

J'avais une longue fermeture blanche, décousue d'un blouson, je n'ai eu qu'à couper une extrémité pour retourner les curseurs et passser d'un "bouche à bouche" à un "dos à dos".

6 août - 4

Le sac est assez grand pour contenir deux oreillers, je l'ai doublé de drap blanc (oups, je n'ai pas effacé mes repères au stylo frixion)

6 août - 56 août - 6

 

Sur un côté, une poche plaquée à rabat (pour un billet de train, un livre de poche…)

La partie haute est en sergé blanc, un peu salissant à mon goût, mais la propriétaire se chargera de le préserver des taches.

6 août - 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle a choisi un tissu très sympa et ce sac est très beau (à la maison aussi, on a des débats sur les couleurs et le bleu / vert canard s'invite souvent ...)<br /> <br /> C'est un patron maison ?
Répondre
F
Le sac est superbe. Tu as fait de très belles finitions. J'adore le tissu. Pour ma part je le qualifierais de bleu canard. 😉
Répondre
V
Bonsoir<br /> <br /> Superbe sac,
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité