Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
9 septembre 2021

Bonheurs d'août

Il m'a semblé long, ce mois, tant il a été rempli ! Une semaine de vacances à la maison, une semaine dans les Alpes, en passant à chaque fois par Lyon, une semaine de vacances à deux à la maison, une reprise progressive du travail et de nos activités et un week-end scout pour terminer l'été (ou plutôt l'automne, arrivé beaucoup trop tôt). Un mois à manger courgette/concombre à tous les repas, notre transition vers l'alimentation locale et de saison est bien avancée ! Et enfin, l'arrivée de l'été indien, pour compenser un été froid et pluvieux. Le rythme trépidant d'avant-covid semble reprendre, il va falloir rester vigilants pour ne pas nous épuiser !

 10 septembre - 1

1/ Le chant que j'ai choisi pour la fin de la messe a du succès : les paroissiens chantent à pleine voix, tapent des mains, dansent presque…
2/ Mon petit colis est déjà arrivé en Suisse !
3/ Je me motive pour préparer de la ratatouille pour l'hiver, avec les deux énormes (5,3 kg au total) courgettes du jardin : 6 grands bocaux.
4/ Hémiole, nous accueille avec de joyeux miaulements et force ronronnements (la pauvre, elle s'ennuie).
5/ J'ai vraiment bien réussi le sac de voyage cousu pour Marie.
6/ Les bagages sont bouclés, le frigo est presque vide, Paul et Alice sont arrivés, avec leurs vélos et leurs dernières affaires.
7/ Départ à l'aube, ça roule bien au début, puis moins bien mais nous arrivons à Lyon pour préparer un repas rapide, avant de nous mettre au ménage, montage de meubles et déballage de cartons.
8/ Après une bonne nuit de sommeil (malgré le matelas pneumatique qui s'est peu à peu dégonflé), nous repartons à trois vers Grenoble, le jardin alpin du Lautaret et enfin Briançon (sous le soleil !)
9/ Pause du midi (le meilleur moment de la randonnée, selon Marie) avec une vue magnifique et un chant enregistré par Aurore et ses co-équipières en fond sonore.
10/ Nous retrouvons notre ami Chiristian pour une belle randonnée.
11/ Nous continuons sur notre lancée avec un grand tour qui nous fait passer au bord de 4 lacs (assez éprouvant sur la fin), puis testons l'excellent glacier au pied de l'appartement.
12/ Pour nous reposer, une visite de l'abbaye de Boscordon, une baignade à Embrun puis une rapide visite de la vieille ville (la cathédrale est superbe).
13/ Je ne pensais pas être capable de monter jusqu'au lac du serpent ! Le très long retour vers Névache est toutefois difficile, surtout qu'un éboulement occasionne un long détour.
14/ Fatigués, nous revoyons nos projets à la baisse avec une balade au-dessus de Briançon, une sieste et un après-midi lecture/glace/début de rangement.
15/ Et nous revoilà à Lyon, où les cartons se sont vidés, pour nous promener au Parc de la Tête d'or, puis fêter au restaurant la fête de Marie et l'anniversaire de Paul.
16/ Après une nuit moyenne (ce matelas pneumatique fuit de plus en plus), une dernière virée déchetterie/Ikea/Leroy Merlin pendant que je rends leur transparence aux vitres de la véranda, puis nous reprenons la route à deux, en laissant Marie.
17/ Le livre commandé le 26 juin est arrivé ! Pour se faire pardonner, le libraire a glissé une tablette de bon chocolat dans le colis.
18/ Reconnaissance de mini-randonnée pour octobre… si la situation sanitaire le permet, si la salle est libre, si nous avons assez de participants, ça devrait se faire.
19/ Sortie au magasin de bricolage, lancement d'une broderie de 95 minutes, rencontre de deux chevreuils pas du tout farouches dans le petit bois : les joies des vacances à la maison.
20/ Soirée apéro-dîner-opéra avec un couple d'amis.
21/ La chauve-souris, dont je me demandais si elle fréquentait encore le quartier, est entrée dans le salon : qu'est-ce que ça vole vite !
22/ Une journée "comme avant" avec une amie : restaurant, musée et promenade dans Paris. Et le retour d'Aurore, que je n'attendais que demain.
23/ Un dîner avec Paul 2 (ah, ce n'est vraiment pas pratique) qui nous raconte son camp au milieu des ours de Croatie et sa future installation à Cergy.
24/ Les filles, parties au Havre en voiture, sont bien arrivées.
25/ Enfin, il fait assez beau et chaud pour déjeuner dehors ! Cet été aura vraiment été frais.
26/ Un petit resto d'anniversaire à midi, tout était délicieux.
27/ Retour de nos demoiselles, qui ont bien aidé leurs grands-parents, nous fêtons l'anniversaire de Guillaume tous les quatre, avec Paul en visio.
28/ Messe itinérante, en plein air, à la nuit tombante, dans le parc de Jambville : un très beau moment !
29/ De retour de notre week-end Oméga, avec de belles rencontres, des discussions enrichissantes (et la fatigue d'une nuit sous la tente juste à côté des coqs… qui étaient en pleine forme, eux)
30/ Reprise du travail "en présentiel", après une arrivée difficile (pas de lumière à l'étage, bureaux vides et ordinateur… toujours en commande), je retrouve doucement mes habitudes d'avant.
31/ La satisfation de retourner au marché pendant la pause de midi, enfin de bons fruits !

 

PS : pour les amateurs de ce bilan mensuel, je viens de retrouver celui de juin dans les brouillons et de le publier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J étais aussi au lac à Embrun le 12 aout 😀
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité