Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
1 octobre 2021

Bureau nomade… mais chic

J'ai changé d'ordinateur au boulot, il était temps : l'ancien avait plus de 10 ans, je devais pédaler sous le bureau pour le faire avancer plus vite, de nombreux sites internet n'étaient plus utilisables, dont certains essentiels : la connection à distance, le drive où je sauvegardais, Gallica, et tout dernièrement, ma messagerie personnelle et l'imprimante de l'étage.

À présent, j'ai un portable tout neuf, tout beau (certes, il manque encore des logiciels, je n'ai pas de câble pour le relier à l'écran, je n'ai qu'un clavier pour les deux ordinateurs — je termine un projet sur l'ancien). Je vais donc pouvoir télétravailler un jour par semaine, auparavant le moindre déplacement s'apparentait à un déménagement.

J'ai donc besoin d'une housse pour le transporter, ainsi qu'une trousse pour les petits accessoires. Comme j'ai presque le même modèle que celui de Marie, j'ai repris les dimensions de sa housse dorée retouchée (et elle m'a autorisée à utiliser les chutes de son sac de voyage). J'ai eu la bonne surprise de trouver chez Fil 2000 des fermetures au mètre de toutes les couleurs et dans deux tailles. Avec un mètre, j'ai pu coudre la housse d'ordinateur et une petite trousse : très économique !

1 octobre21 octobre1

1 octobre31 octobre4

1 octobre51 octobre6

Pour le télétravail, je vais devoir attendre un peu car… en plus de changer d'ordinateur, de versions de logiciels, de maquette de livre, je change aussi de bureau, j'ai donc passé un temps considérable à ranger, trier, jeter, recycler et faire des cartons (dire qu'il faudra recommencer l'été prochain pour cause de peinture) et cela, on ne peut pas le faire à distance !

1 octobre - 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbes contenants pour merveilles de technologie ! Bon courage pour le déménagement.
Répondre
N
C'est un joli ensemble que tu as cousu, très beau dans ce tissu.<br /> <br /> Bon courage pour le tri !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité