Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
4 décembre 2021

Plus que nécessaire

J'use mes tee-shirts au-delà de la limite… la preuve :

4 décembre - 1 (1)

Mais à un moment, je dois bien me résoudre à les jeter ! J'en ai racheté deux en urgence cet été, mais j'ai aussi pas mal de jerseys en réserve, il me fallait juste du temps pour tester quelques patrons. J'ai commencé par le plus difficile : je ne savais pas trop que faire de ce jersey double épaisseur pas très extensible, reçu pour un anniversaire (en provenance du marché de Dinard).

4 décembre - 2

J'ai décidé de copier un tee-shirt à manches longues en maille ajourée qui s'est bien distendu avec le temps. Après quelques essais (ratés) de bordure roulottée pour reproduire le petit volant de l'original, j'ai fini l'encolure de manière plus classique avec une bande de jersey élastanne de mon stock, du même rose que la doublure du tee-shirt.

4 décembre - 1

Verdict : très confortable, presque parfait mais un tout petit peu trop large. J'ai donc rétréci un peu la carrure avant d'en couper un autre dans un tout petit métrage acheté, je crois, sur le stand Ottobre à l'aiguille en fête (il y a donc un certain nombre d'années…).

4 décembre - 3

Et je suis maintenant très à l'aise avec la finition des encolures en V

4 décembre - 4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour tes encolures en V ! Cette fois, il va falloir que je me lance pour avoir un tish à mettre sur le pull à col V que je suis en train de tricoter. J'espère que j'y arriverai aussi bien que toi.
Répondre
F
Ah les encolures en V ! C'est toujours la galère pour moi. C'est pourtant ma forme d'encolure préférée. Les tiennes sont parfaitement réussies. Un grand bravo. J'aime particulièrement ton deuxième t-shirt. Je suis fan du joli jersey.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité