Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
1 décembre 2021

Il était neuf fois Noël : calendriers

Cette année encore, j'ai craqué pour le calendrier Chouette Kit, tant j'avais été enchantée de celui de l'an dernier. Cette fois, j'étais aux aguets et j'ai pu profiter de la prévente en octobre. J'ai toutefois eu une petite frayeur en recevant ce message de la Poste “Votre colis n'a pas pu être livré car l'accès à votre adresse est impossible”. Comment ? J'étais en télétravail, j'avais une vue imprenable sur toute la rue sans bouger de ma chaise de bureau : aucun camion ne la barrait. Après quelques échanges avec le service client qui m'a demandé mon numéro de bâtiment (non), d'escalier (non), le code de porte (non), l'interphone (non), on m'a annoncé que j'aurais une réponse sous 48h… et le livreur est passé 1h plus tard.

1er décembre - 71er décembre - 6

Marie a confectionné de ses blanches mains 24 sachets en tissu (elle s'est vraiment mise à la couture et les étiquettes sont brodées à la main), qu'elle a remplis de douceurs.

1er décembre - 51er décembre - 4

Et dans le plus grand secret, je lui ai préparé un calendrier de petits moments de détente (je me suis inspirée du défi énergie de Marjoliemaman, en l'adaptant à la période (on oublie le café du matin bu dehors, ou la baignade), avec quelques carrés de chocolat. J'ai glissé le tout dans un ancien calendrier soigneusement conservé.

1er décembre - 2

Aurore est repartie dimanche soir avec les premiers paquets de son calendrier (cette année encore, j'ai teinté au café d'anciennes partitions, que j'ai collées en forme de berlingots. Les étiquettes sont découpées à la perforatrice dans du bristol récupéré d'un colis : 100% récup !). Je lui ai rappelé, pour la forme, en quoi consistait un calendrier de l'Avent (en plein concours blanc, elle peut être distraite)

1er décembre - 3

Enfin, ce n'est pas un calendrier mais… nous avons une visiteuse: une lutine du Père Noël, en vacances chez nous pour récupérer des heures supplémentaires travaillées à l'automne. J'espère qu'elle ne fera pas trop de bêtises la nuit ! Ses aventures seront racontées sur instagram.

1er décembre - 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tous sont absolument MAGNIFIQUES !!! wow, je suis admirative ! J'en ai concocté un en sachets kraft aussi, cette année, c'est une première, je le réutiliserai :-)
Répondre
C
De bien jolis calendriers et une petite lutine à l'air mutin, j'espère que vous n'aurez pas trop de bêtises... Dans ma médiathèque, Bernard le lutin stagiaire a déjà commencé ses bêtises ^^
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité