Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
21 décembre 2021

Il était neuf fois Noël : lecture commune

Je suis toujours mitigée concernant les romances de Noël, tant l'histoire est cousue de fil blanc dès les premières pages. Et puis j'ai souvent relevé des incohérences, surtout lorsqu'il s'agit d'une série. Cette fois, l'histoire se déroule en France, dans un grand magasin, ça change un peu du petit village anglais classique.

Vu que je l'ai achetée pour ma liseuse, j'ai entamé directement la lecture du roman, sans voir qu'il y avait une introduction. J'ai donc passé les premiers chapitres à essayer de deviner la ville (et j'ai deviné juste). Comme toujours, on devine que les deux personnages principaux, qui se détestent d'emblée, vont finir par tomber amoureux, aucune surprise. En revanche, leur agressivité m'a parue excessive (qui ose répondre ainsi à son patron ? Et quel patron peut se montrer aussi odieux sans déclencher une grève générale ?) D'autre part, cela m'a replongée dans une période très désagréable au boulot (heureusement révolue). Enfin, je trouve qu'il y a un peu trop d'histoires accumulées en un temps très court.

Je l'ai tout de même lu avec plaisir, l'écriture est fluide, les personnages secondaires très sympathiques, les chapitres pas trop longs (parfait pour mes trajets en train). Mais je vais rester fidèle à ma littérature habituelle le reste de l'année.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai aussi un avis très mitigé sur ce roman. J'ai aussi eu du mal avec leur agressivité l'un envers l'autre, Agathe qui se montre absolument odieuse et imbuvable avec son patron. Je suis un peu plus clémente avec Alexandre. C'est un patron qui vient d'arriver et qui a une certaine vision pour son entreprise... Ce qui m'a semblé normal. Mais je me demande encore comment une romance a pu se développer entre les deux... <br /> <br /> <br /> <br /> Je te rejoins aussi sur le fait qu'il y a trop d'histoires... Je dirai même trop de drames. Celui autour de la famille d'Agathe aurait amplement suffi.
Répondre
I
Ce n"est pas non plus la lecture que je retiendrais de ce Noël, trop d'électricité dans l'air ! C'est dommage parce que le reste m'a bien plu, le passé d'Alexandre, l'amour autour de la petite fille et LE père Noël !
Répondre
C
J'ai été assez mitigée moi aussi, je ne suis pas une grande fan du genre. Je me laisse plus facilement embarquer par les films de ce genre, parce que je peux faire plusieurs choses en même temps !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité