Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
29 décembre 2021

Dans la hotte en 2021 #3

Il y a le sac que souhaitait Alice, avec une demande particulière : des poches à chaque bout pour y ranger une petite trousse de toilette et un peu de linge sale. Je me suis beaucoup interrogée sur la façon de confectionner ces poches, tout en obtenant un sac doublé dans coutures apparentes. J'ai fini par modifier mon modèle habituel et rendant les bouts plus "carrés", j'ai cousu deux poches plates sur le modèle de la housse d'ordinateur, puis appliqué les poches au sac en les ouvrant et en cousant à l'intérieur de celles-ci… pas facile, surtout quand ma machine a calé devant les épaisseurs, ou les différentes textures (sergé fin mais fortement entoilé et doublure très lâche qui ne se tenait pas du tout — grosse déception sur ce tissu, acheté en ligne, initialement pour faire le fond du sac). J'ai fini par sortir ma Necchi, qui a piqué le tout sans broncher (mais non sans bruit).

29 décembre - 1

Pour le fond, j'ai trouvé une belle gabardine bleu marine dans laquelle je n'étais autrefois cousu un pantalon. Le sergé  vient de Mondial tissus, le sac de Marie avait beaucoup plu à Alice et comme elle m'a signalé qu'il existait également en jaune moutarde…

29 décembre - 2

 J'avais pris deux mètres de fermeture chez Fil 2000, pour ne pas me trouver à court. Il me reste 40 cm et un curseur. L'entoilage coton (Fil 2000 également) donne une belle rigidité au sac.

29 décembre - 329 décembre - 4

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce sac est magnifique et l'ajout des poches le rend parfait. Tu peux remercier ta belle-fille pour la suggestion... et elle peut te remercier pour la réalisation de ses désirs !
Répondre
C
Il est très beau ce sac ! J'adore le choix du tissu, c'est canon !
Répondre
F
Waouh ! Ce sac est superbe ! Je suis impressionnée par les poches zippées.
Répondre
N
Bravo, il est très réussi ce sac ! Et tu as relevé le défi des poches aux bouts avec dextérité !
Répondre
C
très beau cadeau !<br /> <br /> félicitations à la couturière!<br /> <br /> BRAVO
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité