Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
2 mars 2022

Beaux souvenirs de février

Il commençait bien, ce mois de février : un jour sur deux de soleil, pour changer de la pluie continue des semaines précédentes, une reprise, en douceur et sans courbatures, de la course, quelques sorties, des vacances à venir et l'espoir d'en finir avec l'épidémie, du moins jusqu'à l'automne prochain. Mais depuis janvier 2020, il est dit que les catastrophes se succèderont sans répit, telles les sept plaies  d'Égypte *

2 mars - 1

 Rien à voir avec ce qui précède mais… c'est grand un cerf ! 
Visite de l'exposition Galleria d'Eva Jospin au Musée de la Chasse et de la Nature,
l'occasion de réviser d'un coup les deux thèmes au programme du concours : 
l'animal dans l'art et la sculpture monumentale 

1/ Me voilà prise en OTAJ !
2/ J'ai eu du succès, avec mes crêpes, ils avaient tous oublié que c'étalt la Chandeleur.
3/ Après de multiples embûches, les billets d'avion sont pris, grâce au formidable AC de l'équipe d'Aurore.
4/ L'anthurium divisé au printemps dernier et mis au régime sec depuis un mois dans l'escalier se décide enfin à fleurir ! Si j'avais su, je l'aurais moins dorloté depuis cet été…
5/ Une journée où je peux prendre mon temps et du soleil en bonus.
6/ Conseil territorial, avec crêpes pour le goûter : vu le temps, c'est la journée idéale pour rester enfermés en bonne compagnie.
7/ Un nouveau livre pour démarrer la semaine (en américain, je ne sens que je n'ai pas fini de me plonger dans le Manuel Chicago of Style).
8/ Petit entraînement sportif avant le déjeuner (et avant la pluie).
9/ Un petit tour à la médiathèque pour commencer mon Tour du monde en 80 livres.
10/ Mon filleul a enfin récupéré son cadeau d'anniversaire (prisonnier de la technique moderne).
11/ Une matinée à Paris, l'après-midi à Versailles, la soirée à Massy, une journée bien remplie.
12/ L'animation de messe, c'est mieux quand de (bons) musiciens se joignent à nous (quand je prends le temps de me chauffer la voix aussi)
13/ Mes efforts commencent à payer : j'ai eu moins de mal à courir ce matin.
14/ Avant-dernière répétition, plus que quelques détails et nous serons fins prêts pour nos deux bals à venir.
15/ Ce qui me manquera du tout-télétravail : la possibilité de faire ma séance sportive pendant la pause du midi, au soleil !
16/ Encore des échanges très riches de notre petite équipe synodale (dernière réunion, déjà)
17/ J'ai repris mon Dear Jane, espérons que je m'y tiendrai !
18/ Journée au bureau, en tout petit comité (grèves RATP)
19/ Départ pour la Normandie, entre deux tempêtes, et vidage de bibliothèques.
20/ Ça souffle ! Nous allons quand même courir le matin (sans pluie) et marcher l'après-midi, mais il faut lutter pour avancer contre le vent.
21/ Une balade/resto/musée à Fécamp, où je n'étais pas retournée depuis mon enfance. C'était… ébouriffant !
22/ Aurore nous accueille avec un chili con carne et nous retrouvons le soleil.
23/ Une agréable soirée avec des amis, j'avais perdu l'habitude de dresser une grande tablée.
24/ Les premiers arbustes en fleurs sur le chemin où je vais courir.
25/ Deux vêtements coupés, deux autres en projet, mon manque d'inspiration couturesque n'aura pas trop duré.
26/ Une petite virée tissus avec Marie, un self que nous voulions essayer depuis longtemps, une expo avec Aurore (Galleria).
27/ Le ciel bleu, une journée tranquille, de bons repas, pour oublier un peu ce qui se passe en Ukraine.
28/ Rentrée au bureau (sans masque, youpi !) pour une journée en bonne compagnie.

 

* Rappelez-vous : 2020 avait débuté avec les incendies autraliens, une invasion de sauterelles en Afrique, un déluge en Indonésie, un tremblement de terre en Turquie et un étrange virus chinois qui aurait sûrement disparu avant d'arriver jusqu'à nous…

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité