Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
2 avril 2022

Beaux souvenirs de mars

Malgré les tristes nouvelles d'Ukraine, malgré les courbes de l'épidémie qui repartent à la hausse, on a cru au printemps et aux retour des beaux jours. Nous avons jardiné, j'ai déjeuné avec d'anciens collègues, nous avons participé à deux bals, enlevé les masques (sauf dans les transports, les magasins, les lieux très fréquentés), retrouvé nos activités en soirée (et la fatigue qui va avec). La fin du mois a mis un terme à cette relative euphorie, puisque le covid nous attaque au plus mauvais moment. Mais sous une forme très légère et… Aurore semble être épargnée, pourvu qu'elle tienne ! 

2 avril - 1 

Pêcher, cerisier, mirabellier sont en pleine floraison et voici la neige et le froid !

 

2 avril - 1 (1)

1/ Dîner festif pour mardi gras, avec un bel arc-en-ciel de légumes
2/ Obtenir un devis du menuisier est 1000 fois plus facile que du couvreur ! Et ils ont du bois en stock et un créneau avant l'été.
3/ Marie, une fois de plus cas-contact (et patraque), est toujours négative.
4/ Cette journée de télétravail (avec, en fond sonore, Aurore qui commente des tableaux) m'a été offerte par l'électricien du bureau.
5/ Avec le grand ami de Marie, nous remettons de l'ordre dans les plantations devant la maison.
6/ Dans le parc, je passe près de deux couples qui répètent un reel irlandais.
7/ La visite d'une collègue, jeune retraitée, pour animer un peu ce lundi froid et morose.
8/ Des pommes et des clémentines du marché, pour la semaine.
9/ Le vent du nord a tourné au sud, le soleil est là, une vraie journée printanière !
10/ Emily in Paris, pour nos soirées "entre filles" avec Marie (les soirs de CA de l'Amap), c'est plein de clichés, un peu "téléfilm de Noël", mais ça repose.
11/ Aurore, presque au bout de ses concours blancs, plus détendue que dimanche dernier.
12/ Limours, le retour ! Les danseurs sont un peu moins endurants, les musiciens aussi, mais c'est bon de se retrouver trois ans après.
13/ Déjeuner chez des voisins, puis concert Beethoven et Schubert (ce n'était pas tout à fait le programme prévu, mais le violoniste, malade, a été remplacé au pied levé par un brillant élève !)
14/ Batch cooking du lundi efficace (couscous, galettes chou-fleur-carottes, potée au chou rouge et pain de seigle, malgré le long coup de fil avec la RG des marins.
15/ Je vais courir dans cette curieuse lumière orange (le sirocco)
16/ Une petite heure au jardin pour planter un jasmin, désherber la rhubarbe qui s'est divisée toute seule et constater que le rosier qui semblait mort est reparti du pied, le mirabellier est couvert de boutons floraux et le nichoirs à mésanges est occupé.
17/ Soirée scouts fort agréable (j'aurais préféré éviter le détour de 20 km pour cause de sortie ratée…)
18/ Retour du beau ciel bleu (et du froid, on ne peut pas tout avoir) et la perspective d'une journée de repos.
19/ Par ce beau samedi ensoleillé, j'attaque la couture pour l'été, j'ai besoin de renouveler mes jupes, usées jusqu'à la trame.
20/ Voir danser et s'amuser mes filles au bal de la St Patrick (j'en ai loupé quelques mesures !)
21/ Le temps vraiment printanier m'aide à garder les yeux ouverts malgré la fatigue (mes nuits ne s'améliorent pas)
22/ Il est des journées où je ne travaille vraiment qu'une heure (en revanche, j'ai aidé un collègue au traitement d'images, sauvé des fichiers antédiluviens et proposé des solutions techniques pour la suite, envoyé des textes d'anciens livres, converti un CD en fichiers mp3 pour une conférence et passé un certain temps avec le support de mon logiciel pour régler 3 problèmes plus ou moins cruciaux)
23/ Un agréable déjeuner parisien avec J., l'arrivée de la convocation tant attendue, mon trajet vers Arcueil avec un CD que je n'avais pas écouté depuis longtemps, une réunion scoute régionale, pour consolider les liens.
24/ Le covid est arrivé à la maison (Guillaume), mais Marie et moi semblons résister.
25/ Rien de tel qu'un petit test antigénique (négatif) pour commencer une belle journée ensoleillée.
26/ Une soirée crêpes, ça faisait longtemps.
27/ Enfin, l'Amap a retrouvé un maraîcher, ça nous promet de beaux légumes.
28/ Nos stagiaires de troisième sont en général motivés et dégourdis, mais celui-ci apprend vite et bien, pose des questions pertinentes et résoud de lui-même tous les petits problèmes techniques et musicaux qu'il rencontre.
29/ Marie est malade, j'ai subitement mal à la gorge… un petit PCR de précaution, je tombe sur un infirmier sympathique et habile (je n'ai rien senti)
30/ Test négatif, je peux aller chercher Aurore (en gardant le masque, quand même), qui entre en phase de révisions.
31/ À part le mal de gorge et la toux, je n'ai pas de fièvre et je suis assez en forme pour aller courir 3 km malgré le froid, le test de demain devrait confirmer que j'ai échappé au virus.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli mois de mars malgré tout :) Courage avec le covid !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité