Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
7 mai 2022

Jupe-challenge le retour

Aurore voulait elle aussi sa jupe portefeuille volantée. Il a fallu trouver un tissu qui lui plaise : nous avons passé, avec Marie, une bonne heure aux coupons de St Pierre, à lui envoyer des photos pour qu'elle choisisse "trop clair, les fleurs sont trop réalistes, trop grandes, trop petites… ah, le violet tout en bas me plairait" (en guise de violet, il est bleu). Une fois le tissu entre les mains de la demoiselle, il lui plaisait, ouf ! 

Ensuite, j'ai essayé de retrouver le patron sur le site de Love Sewing, en vain. Visiblement, les anciens patrons ne sont plus disponibles gratuitement. Enfin, j'ai fouillé dans mes classeurs, en me disant que j'allais adapter celui de Marie, et j'ai retrouvé la Vera Wrap Skirt que j'avais imprimée en trois tailles ! 

Pour la couture, ça n'a pas été trop difficile. J'ai commencé par le très long volant, que j'ai coupé un peu plus large afin d'employer cette méthode pour coudre un fin ourlet en arrondi. Une fois les trois morceaux de la jupe assemblés, nous avons procédé à un essayage et décidé qu'il faudrait des pinces dans le dos. Enfin, j'ai fait valider le résultat à ma fille en la prévenant que le volant allait allonger la jupe.

6 mai - 5

Mais lorsque je lui ai présenté la jupe terminée, j'ai bien vu qu'elle était chiffonée (la fille, pas la jupe) : trop long. Forte de l'expérience de quelques vêtements amoureusement cousus qui sont restés au placard, j'ai décousu la ceinture (non sans soupirer), recoupé le haut, repris les côtés, creusé les pinces. Comme la boutonnière me gênait pour remettre la ceinture à l'envers, j'ai simplement raccourci cette dernière de 2 cm, décousu une petite partie du volant et réduit la largeur du panneau devant (celui qui se trouve au-dessous). J'ai pu ainsi recoudre proprement la ceinture, sinon j'aurais dû en couper une nouvelle. Mission accomplie !

6 mai - 16 mai - 2

6 mai - 36 mai - 4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi aussi j'aime ces jupes volantées (d'ailleurs Fifille a une robe volantée).<br /> <br /> Bravo pour la reprise de la jupe. C'est fastidieux mais, comme tu dis, c'est encore plus frustrant de ne pas voir le vêtement quitter le placard. Au moins, elle sera portée et reportée tout l'été.
Répondre
F
En bref, si j'ai bien compris, tu as repris toute le jupe. Quel travail ! Mais le résultat est à la hauteur. J'aime beaucoup ce style de jupe volantée. Et il va très bien à la belle demoiselle.
Répondre
G
Elle est super cette jupe ! J'aime aussi beaucoup le tissu !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la vidéo, elle est très intéressante ! Sur quoi elle frotte son fil à 2 min ?
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité