Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
18 mai 2022

Rapide et efficace !

Je déteste me sécher les cheveux, mais je prends facilement froid si je les garde mouillés. Alors j'essore au maximum mes cheveux, puis je les enroule tant bien que mal dans une serviette que je fixe avec une pince, qui finit immanquablement par glisser. Retour à la case départ et au dos trempé. Tout cela en me disant, depuis des années, que je pourrais me coudre un turban de douche.…
Jusqu'à ce que Marie décide de se coudre ce fameux turban. Elle a trouvé un tutoriel (ça ne manque pas), dessiné un patron, nous avons fouillé dans mes stocks d'éponge (et hop, une serviette de moins, ça fait de la place). Pour ne pas avoir à mettre de biais, nous avons conservé les ourlets de la serviette. Un bout d'élastique et un bouton plus tard, le tour était joué.
Je lui ai emprunté son turban une ou deux fois, puis j'ai sorti une nouvelle serviette (du temps où j'en achetais en solde pour couper des bavoirs) et consacré une demi-heure à me coudre mon turban. Comme la première fois, j'ai oublié d'insérer l'élastique dans la couture, mais j'ai caché les extrémités sous un petit carré de coton.

18 mai - 218 mai - 3

Magnifique, n'est-ce pas ?

18 mai - 1

Et c'est aussi un moyen d'utiliser les gros boutons dont je ne sais que faire.

18 mai - 4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Recyclage rapide et utile, c'est un combo gagnant ! Je vais peut-être finir par m'en coudre un aussi.
Répondre
R
j'en ai déjà cousu pas mal, pour nous, pour les copines,... c'est très pratique et j'ai aussi coupé qq serviettes de mon placard donc je me servais très peu
Répondre
C
une belle façon d'utiliser tout ce qu'on stocke dans nos placards. mes cheveux sont très fins et courts qu'ils sèchent très vite , c'est même un problème chez la coiffeuse qui doit les mouiller plusieurs fois pendant la coupe....
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité