Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
5 août 2022

Collection voyage 2022

« Il faudrait que je m'achète une banane » : cette phrase était une provocation, non ? « Tu vas plutôt choisir un tissu qui te plaît et je t'en couds une sur-mesure. »

Elle avait d'abord choisi un milleraies rose pâle, j'ai pensé que le rose allait très vite virer au gris sale, alors elle a changé pour ce velours côtelé bleu marine dans lequel Marie s'était cousu un tote-bag. Il restait pile-poil la quantité nécessaire, j'avais des fermetures et de la sangle de coton, ça n'a donc pas traîné, en un après-midi, la banane était prête.

4 août - 1

Patron maison, j'ai copié celle que je m'étais cousue, en veillant juste à mettre les deux fermetures dans le même sens, parce que c'est très agaçant de chercher sans cesse le curseur du mauvais côté. La banane est revenue à la mode, mais ne se porte plus à la ceinture !

4 août - 24 août - 4

4 août - 3

Et pendant ce temps, la demoiselle posait des pièces sur une tente, couture fastidieuse s'il en est : elles ont récupéré une vieille tente (plutôt en bon état, quand même) dont le groupe n'avait plus besoin, elles l'ont emportée au Togo, pour camper quelques jours avec les scouts locaux, et la laisseront sur place. Des liens ont déjà été tissés via internet et les scouts togolais sont venus les attendre à l'aéroport au beau milieu de la nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité