Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
31 août 2022

Les questions du dimanche soir

Mes réponses qu questionnaire de DrCaso, avec la question subsidiaire d'Anne.

  • Qu’avez-vous vu de joli cette semaine ?

Le château de Saint-Germain-en-Laye et la magnifique vue vers Paris que l'on a de la terrasse.

31 août - 1 (1)

  • Quand et contre qui étiez-vous fâché.e la dernière fois et pourquoi ?

Je me suis vraiment mise en colère au téléphone, au cinquième appel du « Service digitalisation France connect » qui se disait chargé de créer un lien entre mes comptes administratifs… la personne au bout du fil me demandant de confirmer mon nom, puis de lui donner ma date de naissance. J'ai répondu qu'il s'agissait de données confidentielles et j'ai eu l'embrouillamini habituel « mais non, Madame, d'ailleurs vous avez dû recevoir un mail de la part d'Ameli. Non ? Ah, je vous le renvoie tout de suite ». Au début j'ai raccroché, mais la 5e fois, j'ai expliqué (sur un ton passablement énervé) à cette dame qu'elle effectuait des opérations illégales, que si elle n'était pas au courant (ben oui, elle travaille pour un salaire de misère et fait ce qu'on lui dit), elle devait se renseigner auprès de son employeur et chercher bien vite un autre boulot, et que si elle était au courant, je voulais bien savoir comment elle pouvait dormir la nuit, puisqu'elle passait ses journées à essayer d'obtenir frauduleusement des données confidentielles pour détrousser ensuite ses interlocuteurs de leurs droits CPF, ou détourner des remboursements de l'assurance maladie en facturant de fausses consultations en visio. Elle n'a pas raccroché et m'a écoutée pendant 10 minutes, en disant qu'elle allait faire remonter l'information. Je ne crois pas avoir fait avancer le schmilblick, mais ça m'a soulagée !

  • Quels aliments n’aimez-vous pas mais vous pouvez quand même les manger si vous êtes invités, par exemple ?

Ah, je ne suis vraiment pas difficile et il est rarissime qu'on me serve un aliment que je n'aime pas (comme des huîtres). Mais je dois me forcer pour manger : une portion trop copieuse, un dessert trop sucré, du mousseux ou du vin liquoreux avec le dessert

  • Si vous pouviez ajouter un mot dans le dictionnaire, lequel serait-ce ?

Je sèche… ah, si, celui qu'on cherchait hier : l'antonyme de « ingrat »

  • Quelles traditions familiales de votre enfance avez-vous adopté avec vos enfants, et/ou quelles traditions avez-vous créées avec votre famille et espérez-vous que vos enfants gardent avec les leurs ?

De mon enfance : les cabanes en carton, le "goûter dinatoire" devenu "que des desserts le soir de mardi gras", les soirées déguisées.
J'espère qu'ils garderont le goût des vacances à vélo (pour Paul, c'est déjà gagné), les petits concerts impromptus offerts aux voisins et les petites fêtes improvisées au moindre prétexte.

  • Si vous pouviez observer un événement historique pendant quelques heures ou quelques jours, comme si vous y étiez, quel événement choisiriez-vous ?

L'armistice de la seconde guerre mondiale et les scènes de liesse dans les rues !

  • Et la question subsidiaire d'Anne :  Avez vous une manie, un "toc", bizarre ? 

Oui, je compte tout dans ma tête : mes pas, les marches, les secondes quand je cours (mais là, c'est que je trouve le temps long), le nombre de chemises repassées… c'st grave, docteur ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo, tu as réponse à tout, pourtant certaines questions ne sont pas faciles ! Et comme toi, je compte aussi sans raison : les rondelles de concombre et de courgette quand je cuisine... et le nombre d'articles quand je passe à la caisse :)
Répondre
A
Tu comptes? Comme c'est étrange pour moi. Est ce que cela a un rapport avec la musique? Le nombre de mesure, de temps?
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité