Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
14 septembre 2022

Les questions du dimanche

Mes réponses au questionnaire de DrCaso, avec les moyens du bord, partage de connexion avec mon téléphone en attendant qu'internet soit rétabli dans le quartier.

Comment agissez-vous dans un groupe où vous ne connaissez personne ou quasi personne ?

Avec ma timidité, ça a longtemps été très difficile, il fallait que quelqu'un vienne me parler sinon je restais dans mon coin. Je me suis beaucoup ennuyée lors de repas de mariages. C'est une rare chose qui s'améliore avec l'âge, je n'ai plus peur d'aller vers les autres et je trouve toujours un sujet de conversation avec la personne que je rencontre.

 Quel est le dernier musée, dernière expo, pièce de théâtre ou concert que vous ayez vu ? Avec qui ? C’était bien ?

Les derniers musées, c'était cet été mais j'en ai déjà parlé ici. Nous venons de prendre des places pour 8 spectacles cette année et je m'en réjouis à l'avance. Ma dernière sortie "culturelle" a été mercredi dernier, avec Aurore, l'avant-première d'un jeu de piste dans le bâtiment historique où je travaille. Nous avons résolu l'énigme en 45 minutes, mais ça risque d'être beaucoup plus corsé pour les visiteurs non-musiciens !

14 septembre - 1

S’il y avait un jour dans l’année à enlever du calendrier, lequel serait-il pour vous et pourquoi ?

Il y a des jours sans, mais pas de date fixe. Plutôt en hiver, quand même, quand il fait nuit tellement tôt, avec du froid et de la pluie et que je dois aller travailler… en fait, plutôt que supprimer un jour, j'aimerais pouvoir passer certains jours sombres au chaud à la maison, avec un bon livre, un feu de cheminée et mes enfants pas loin.

Allez-vous souvent au restaurant ? oui ou non, pour quelles raisons ? et si oui, avez-vous un « genre » de restaurant préféré (ex. pizzéria, gastronomique, fast food, oriental, sushi…) ?

Nous allons assez souvent au restaurant, parce que nous recevons des tickets restaurants de nos employeurs respectifs. Souvent le japonais du quartier, une crêperie ou pizzeria. Pendant le confinement, nous avons découvert les menus à emporter d'un petit restaurant très sympathique dont nous ignorions l'existence. J'aime aussi déjeuner avec l'une de mes filles (ou les deux) lorsqu'elles passent me voir au bureau, dans ce cas, c'est l'indien voisin ou une salade.

14 septembre - 2

Quelle(s) couleur(s) vous inspire(nt) le plus?

Depuis mon enfance, j'ai une nette préférence pour tous les tons de bleu, mais je me suis pas mal diversifiée depuis quelques années (notamment, je détestais le jaune et l'orange, qu'il m'arrive de porter maintenant).

Et la question d'Anne : parfum ou pas ?

Il m'a fallu très longtemps pour trouver un parfum qui me convienne, en général je trouve les parfums lourds et ils tournent vite sur moi. Mon pire souvenir est la fois où, au collège, j'ai voulu mettre quelques gouttes d'eau de toilette (Yves Rocher, pas très subtil) dans mon cou et que j'ai lâché le flacon qui s'est à demi vidé sur moi ! J'ai dû me changer entièrement, j'ai bien falilli arriver en retard et j'ai empesté pendant plusieurs jours.
J'ai donc trouvé un parfum léger que j'adore, même au bout de 20 ans, mais qui ne se vend qu'à certains moments (c'était un "spécial St Valentin"). Son prix exorbitant (mais pourquoi ?) et la fait qu'il est certainement plein de substances pas très saines fait que je n'en mets que pour les grandes occasions.

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité