Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
28 septembre 2022

Les questions du dimanche

  • Que pourriez-vous faire par amour ?

Contrairement à la réponse idéale, je ne pense pas que je donnerais ma vie ! Mais pour ma famille, mes amis, je donne beaucoup de mon temps et de ma personne. Par exemple, découdre et détricoter l'encolure montante d'un pull du commerce et la retricoter avec des aiguilles minuscules.

  • Quel est votre don ?

Chanter juste. Après, j'ai une certaine créativité et une bonne capacité d'organisation, mais ma voix est vraiment ce qui m'a été "donné" et je n'ai pas tellement besoin d'y travailler.

28 septembre - 1 (2) une photo où je n'ai pas l'air d'une demeurée (photographier un chanteur en pleine action est difficile)

Quel est le dernier vêtement que vous avez acheté et pourquoi ?

J'ai acheté un lot de brassières cet été, parce que le frottement du soutien-gorge m'irritait jusqu'au sang à cause de la chaleur. 

  • Quel âge avez-vous ? et dans votre tête / dans votre corps cet âge vous semble-t-il ok ou une vaste fumisterie ?

Dans ma tête, j'ai 35 ans… mais mon corps essaye de me faire croire que j'ai passé les 65, avec des douleurs un peu partout, accentuées ces jours-ci par l'humidité et le froid (je vais 3 fois par semaine chez 2 kinés différents !). Et puis, qu'est-ce qui se passe avec le temps ? Pourquoi les années raccourcissent-elles sans arrêt ?

  • Quel est votre conte de fée, légende ou mythe préféré et pourquoi ?

Comme Dr Caso, je suis certaine que vivent dans ma maison des petits lutins farceurs qui cachent nos affaires. Selon la légende, autrefois ils étaient beaucoup plus gentils et rendaient toutes sortes de services, mais ils ont été maltraités et se vengent désormais. Pourtant, je suis formelle : je n'ai jamais fait de mal un lutin ! Ça doit dater des anciens propriétaires !
(non, en vrai, c'étaient des gens adorables)

Et la question subsidiaire d'Anne : Parmi les dons et personnages d'Harry Potter, quel est celui qui vous serait le plus utile ?

Ah, je rêve toujours du retourneur de temps d'Hermione (de plus, c'est un très bel objet). Transplaner me plairait bien également.
Quant à l'elfe de maison, Anne, tu sais que j'en ai eu deux, successivement, durant quelques mois, et j'ai apprécié à leur juste valeur ces périodes ! 

 28 septembre - 1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi aussi dans ma tête j'ai 35 ans mais mon corps me dit que ce n'est pas vrai, si je m'accroupis, je dois m'aider des deux mains ou d'un appui pour me relever mais je m'estime heureuse avec mes 77 ans sonnés, je n'ai vraiment pas à me plaindre même si je trouve aussi que les années sont de plus en plus courtes.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité