Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
11 octobre 2022

Les questions du dimanche

Encore une semaine de folie et le rythme devrait se calmer, donc logiquement la tension dans mes épaules également. Le même week-end, on cumule l'assemblée territoriale (avec quelques interventions à préparer l'un et l'autre), la soirée du jumelage (pour laquelle j'ai proposé de coudre des costumes il y a même pas 15 jours), une journée de formation pour les chefs scouts. On y ajoute des journées de travail assez denses, pas mal de réunions et de petits travaux urgents, la vague gestion de la maison et trois visites hebdomadaires chez le kiné, l'arrêt de mes petits entraînements de course (faute de temps, alors qu'il fait si beau) et on obtient un cocktail détonant : insomnies, douleurs articulaires et musculaires, nervosité. Vivement les vacances !

  • Qu’est-ce qui rend votre job plaisant ou non ?

Je suis relativement libre de m'organiser comme je le veux, tant que je réussis à terminer les projets en temps et en heure, je touche à plein de métiers différents, je travaille avec des personnes que j'apprécie, pour la plupart, dans un domaine qui me passionne.

Le côté moins plaisant est que je me trouve en bout de chaîne et que je suis tributaire du retard des uns et des autres, il m'est arrivé d'avoir de longues semaines de désœuvrement et d'autres beaucoup plus intenses.

  • Qu’avez vous fait dimanche dernier ?

J'ai recuit ma gelée de coings qui était restée liquide, puis j'ai coupé et cousu des costumes en série (comme mercredi, jeudi et vendredi soir), aidée par deux autres musiciennes durant l'après-midi, où nos langues ont été aussi actives que nos mains.

11 octobre - 1

  • Quel est votre rapport avec votre famille ?

J'aime avoir mes enfants près de moi, partager un temps seule avec l'un ou l'autre, j'aime quand la maison est pleine, ce qui devient plus rare. Avec nos familles, l'éloignement relatif complique un peu les choses, nous sommes les seuls à avoir quitté notre région d'origine. Reste le téléphone et les petits séjours en Normandie, et les rassemblements familiaux qui sont toujours de très bons moments, sans tension (ce qui est appréciable). De mon côté, c'était ma Maman qui faisait un peu le lien entre tous, et elle n'est plus là depuis si longtemps…

  • Quel est le titre du dernier livre (toutes catégories hein, roman, poésie, théâtre, cuisine, sociologie, psychologie, bd, voyage…) que vous avez lu ? Pourquoi l’aviez-vous choisi ? et vous a-t-il plu ?

Je me suis lancée en décembre dernier dans un tour du monde de lecture, je choisis donc chaque livre en fonction de la nationalité de l'auteur, du court résumé qui le présente et de sa disponibilité à la médiathèque (12 médiathèques en réseau, le choix est heureusement vaste). Je viens de terminer Vie et mort en quatre rimes d'Amos Oz et j'ai bien aimé, plus que ce que j'en attendais.

  • Si vous deviez changer une chose dans votre vie, ce serait quoi ?

Oh, je copie-colle la réponse de DrCaso (même si je pense être mieux lotie qu'elle dans ce domaine) :
« J’aimerais ne plus toujours avoir mal partout, c’est tout. Ca me rendrait la vie tellement plus supportable. »
J'ai toujours mal à l'orteil qui a été opéré début 2121, une tendinite au poignet droit, ma chute dans une vague du Pays Basque m'a tassé l'épaule droite (déjà atteinte de bursite) et pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'ostéopathe capable de me la remettre en place, l'épaule gauche se rebelle elle aussi et mon estomac réagit fortement au stress du moment. Mais comme disent certains « à partir d'un certain âge, quand on n'a plus mal nulle part, c'est qu'on est mort » donc… je suis bien vivante !  

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour tes réponses :) Je vais aller voir Vie et mort en quatre rimes, je cherchais justement de quoi lire!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité