Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
23 novembre 2022

Les questions du dimanche

Je suis dans les temps pour répondre aux questions de DrCaso.

  • Comment votre cuisine est-elle équipée ? Avec des trucs de pros (déshydrateurs, fumoirs, extracteurs de jus, bac pour cuisson sous vide, trancheur à viande, etc.) ou des trucs de base (deux casseroles, trois bols, cinq fourchettes dépareillées, et basta) ?

J'ai quelques appareils qui servent beaucoup : une machine à pain (la 3e), un robot pour râper, couper, mixer, battre, une trancheuse à jambon (achetée avant notre mariage, qui coupe surtout du pain, du fromage à raclette, parfois des courges… et de temps en temps du jambon cru), un gaufrier, un cuiseur à riz, une turbine à glaces… mais pas de cafetière, des casseroles achetées par mes parents. Chaque achat est mûrement réfléchi (est-ce que ça servira souvent ? Y a-t-il de la place dans les placards ?)

  • Avez-vous grandi dans une famille plutôt anxieuse (attention à ça, ne roules pas trop vite, appelle-moi dès que tu arrives, etc.)?

Un peu, mais il y a eu des drames. Moi-même, je n'aime pas savoir mes jeunes sur la route.

  • Si votre prochaine vie était celle d’un animal, lequel choisiriez-vous d’être ?

Je préfèrerais ne pas.

  • Aimez-vous flâner, dans la vie, ou êtes-vous plutôt du genre stressé ?

J'ai pouvoir prendre le temps de flâner, mais c'est rare. Et nos sorties parisiennes se terminent bien souvent par un sprint dans les couloirs de Montparnasse (ils ont supprimé la moitié des trains du week-end depuis le covid). Les départs en voyage me stressent au plus haut point (est-ce que j'ai bien tout préparé ? Est-ce qu'on va se réveiller à temps ? Est-ce que le train prévu circulera ?) En fait, c'est lorsque je n'ai pas de prise sur les événements que je m'inquiète d'avance. Pour le reste, je fais des listes pour ne rien oublier et gérer les tâches dans le temps.

23 novembre - 2

  • Qu’allez-vous préparer comme repas de Noël ?

Nous ne sommes pas à la maison, mais je suis chargée de la bûche et j'y réfléchis.

• Et Anne a posé une question supplémentaire : épices ou non ? Si oui, lesquelles ?

Des épices, évidemment ! Je cuisine beaucoup de plats du monde entier : indiens, japonais, chinois, thaï, maghrebins, libanais… Guillaume a tendance à rajouter du piment un peu partout, on s'en plaint parfois. Et des herbes aromatiques au congélateur (ou plantées devant la maison)

23 novembre - 1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je me sers des épices à l'instinct...<br /> <br /> Je devrais sans aucun doute suivre plus des recettes.
Répondre
D
Je rêve d'avoir un gaufrier, mais je n'aurais pas la place (ni le courage de me faire des gaufres pour moi toute seule) :)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité