Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
11 janvier 2023

Le questionnaire de Dr Caso

Mes réponses au questionnaire du dimanche de Dr Caso.

De quelle technologie moderne en particulier êtes-vous le plus reconnaissant.e ?

Celles qui permettent les échanges : le téléphone mobile, les mails, inernet qui m'a permis de faire de belles rencontres et, ce qui m'aurait paru irréalisable dans le passé, la communication sans fil (pouvoir écouter des podcasts sur une enceinte sans aucun branchement). En revanche, je suis un peu dubitative de voir tant de personnes scotchées à leur écran de téléphone sans regarder autour d'elles et inquiète de la pollution que tout cela représente.

Question de Valvita: Est-ce que vous nourrissez les oiseaux ?

Oui, mais seulement quand le froid les empêche de trouver eux-mêmes leur nourriture (à part les deux oiseaux totalement dépendants que sont mes poules). Et je me suis renseignée pour savoir ce qui leur était nocif (les miettes de pain, les boules de graisse bas de gamme). Je leur donne  à boire en été, également.

11 janvier - 2

La mangeoire est trop loin de la fenêtre, même en zoomant au maximum ! 

11 janvier - 3

 Alphonsine, qui a bien compris que les mésanges font tomber des graines au sol 
et qui profite de l'aubaine (aux dépens des rouge-gorge)

Quand avez-vous voyagé seul.e pour la première fois dans votre vie ?

Pas avant le lycée ! Quand j'étais en terminale, je suis allée à Paris, faire quelques achats dans un magasin de musique. Et à tout juste 18 ans, j'ai traversé une partie de la France (de l'Aveyron au bout de la Bretagne) dans deux trains de nuit, avec la crainte de ne pas me réveiller et de louper ma correspondance.

Qu’avez-vous du mal à arrêter de manger quand vous avez commencé ?

Comme beaucoup, les cacahuètes ou noix de cajou salées, mais aussi le bon fromage et le chocolat.

Avez-vous déjà réussi à prendre des résolutions de début d’année et à les tenir ?

Euh, je ne m'en souviens pas, c'est tout dire… Mais j'ai pris cette année la résolution de répondre régulièrement à ce questionaire, et celle-là, je devrais pouvoir la tenir.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité