Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
31 janvier 2023

Le questionnaire de Dr Caso

Mes réponses aux questionnaires du dimanche de Dr Caso, puisque j'ai loupé la semaine dernière, j'ai donc deux listes de questions d'un coup ! 

La mort de quelle personne “célèbre” (artiste, philosophe, politicien, etc.) vous ferait-elle de la peine ?

Ces dernières années, il y a bon nombre d'artistes que j'appréciais dont la disparition m'a peinéee : Michel Bouquet, Anne Sylvestre, Jean-Pierrre Bacri, Michael Lonsdale, quelques écrivains aussi, dont René de Obaldia et Jean d'Ormesson.
Je ne vais pas m'attrister d'avance pour le décès improbable de personnalités que j'admire, mais, disons que parmi ceux qui ont passé les 80 ans, je serais triste de la disparition de Clint Eastwood, Brigitte Fontaine, Pierre Richard ou Robert Badinter.

Question de Cinabre : quelle attitude adoptez vous face à un choix cornélien ?

Pff, déjà pour un choix simple (acheter une paire de chaussures), je peux hésiter, peser le pour et le contre, revenir en arrière, reporter mon achat à plus tard… mon indécision est légendaire chez mes filles. Mais je peux aussi prendre très vite une décision importante (comme l'achat de notre maison, ou filer aux urgences pour un truc qui pourrait sembler banal et ne l'est pas)

Question de Badiane: Comment vous réveillez vous le matin : réveil à l’ancienne le dring qui tue, la radio et les mauvaises nouvelles, de la musique classique, réveil du téléphone sonnerie psychédélique ou petits zozios, sans réveil aucun, grâce à la lumière du jour, avec un réveil perfectionné qui reproduit la lumière du jour…….ou autre ?

Nous avons un radio-réveil (avec les nouvelles, donc), mais je peux me rendormir alors qu'il est allumé si je n'ai pas de raison impérative de me lever tout de suite.

31 janvier - 1

Quels sont trois évènements/choses qui se sont passées la semaine dernière et pour lesquelles vous êtes reconnaissant(e) ?

- Une journée parisienne où j'ai pu faire tous les achats prévus et sans aucun problème de train/métro/bus
- Avoir revu plein d'anciens collègues lors d'un pot de départ
- Une joyeuse soirée samedi et les fous-rires lors de nos parties de Yogi et de Taboo

Question de Loulou: Comment imaginez-vous votre vie dans 5 ou 10 ans ?

Eh bien… j'espère que je continuerai à travailler dans la même entreprise et que le projet général en sera toujours aussi enthousiasmant, je commencerai un peu à attendre la retraite, nous ne serons plus que deux à la maison et peut-être que des petits-enfants s'annonceront.

Question de Narayan: Quel anniversaire avez-vous le plus détesté et lequel avez-vous le plus aimé ?

Je me souviens d'anniversaires merveilleux : mes 7 ans avec des copains de classe à la caravane (au camping à 3 km de l'école), mes 20 ans avec mes amis, dans le garage sous la maison, mes 30 ans (mitigé car j'avais la bouche pleine d'aphtes — merci le virus refilé par Paul), nos 35 ans avec famille et amis normands, la fête surprise de mes 40 ans, mes 52 ans en plein reconfinement avec tous mes "petits" et ma sœur, venue passer un concours.
Un anniversaire détesté ? Je n'ai aucun souvenir, mais il y a eu des jours d'anniversaire où ma journée de travail avait été particulièrement pénible, certainement. Ah si, mes 29 ans, à la maternité (Marie avait 4 jours) : les douleurs consécutives à la césarienne, le tire-lait qu'on m'avait imposé, et la gastro que j'avais réussi à attraper en prime !

Question de Mme Chapeau: avez-vous des animaux domestiques ?

Oui, deux poules, et je commence à me demander si je ne vais pas devoir les enfermer dans leur enclos, couvert d'un filet, puisqu'une vingtaine de mouettes sont mortes de grippe aviaire sur un étang tout proche. Ça va râler toute la journée.

31 janvier - 1 (1)

Qu’est-ce qui vous donne le courage / la force / l’envie / la joie de vous lever le matin ?

La perspective du petit-déjeuner, le programme prévu pour ma journée (parfois, il peut aussi me donner envie de rester au lit), l'envie de voir mes proches.

Quel endroit aimiez-vous beaucoup quand vous étiez enfant ? Pourquoi ?

L'appartement de ma Mamie et sa maison de Bretagne, la caravane où nous passions nos vacances et… le Petit Vélo Rouge, un magasin tout en étages dans un vieil immeuble qui proposait des invendus à prix bradé — j'ai dû y aller 3 ou 4 fois, mais à chaque fois, nous rapportions un trésor : du bain moussant, un jouet et plus tard, un magnifique tissu écossais Cacharel, je crois que ce n'était pas tant ce que nous achetions que tous ces objets étalés, à une époque où je n'avais jamais mis les pieds dans un centre commercial ni un supermarché.

Question de Jenny : Quelle est la plus longue distance (ou la plus longue durée) que vous ayez couru en une fois ?

En 2015, lorsque je m'entraînais pour la Course des Princesses, j'ai couru parfois 9 km. Oh, que ça me semble loin ! Aujourd'hui, j'ai calé avant les 3 km, mais j'ai pour but de reprendre un rythme de 4 à 5 km trois fois par semaine.

31 janvier - 1 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité