Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
2 février 2023

Janvier

Un mois de janvier bien rempli, avec un week-end scouts, un bal, deux réceptions au bureau, mes RV médicaux annuels, deux sorties à Paris, quelques réunions en soirée et un programme professionnel bien chargé. Avec tout ça, le linge sale ou froissé s'est entassé, la poussière s'est accumulée et le désordre a pris ses aises, mais je commence tout juste à reprendre le contrôle de la maison. Les filles avaient organisé un super voyage à Lyon à la fin des partiels d'Aurore et devaient partir le 19 janvier : déçues, elles ont aussitôt rebondi sur une journée parisienne et doivent s'attaquer au remboursement du TGV retour (non-remboursable, puisqu'il a roulé !)

2 février - 1

1/ Notre traditionnel grand tour des étangs (pour chasser le mal de tête)
2/ Toute seule à l'étage (si j'avais su, je serais restée télétravailler), je boucle 3 dossiers en souffrance et, comme je suis plutôt en avance, j'en profite pour démonter le siphon sous l'évier, quasiment bouché depuis 2 mois, opération menée à bien en 5 minutes à peine.
3/ Petit bilan ophtalmologique, nickel : la presbytie, ce n'est pas encore pour maintenant et la micro-suspiscion de glaucome est écartée (et mon ophtalmo — la cousine de mon adorable voisine — est aussi sympa que ma dentiste )
4/ Réveil difficile et vertiges (conséquence de ma visite de la veille ?), mais grâce à l'énergie de Marie, le garage est impeccablement rangé. On termine la journée en planifiant nos futures vacances, avec le retour du stress-de-la-carte-d'identité-périmée-mais-pas-périmée (car prorogée de 5 ans, sauf que ce n'est pas reconnu par l'Espagne, et que notre préfecture refuse le renouvellement dans ce cas), immédiatement contré par "on regarde si la mairie qui nous a sauvés la dernière fois a un RV" : oui, dans 48h (et comme c'est le département voisin, pas de refus préfectoral à craindre)
5/ Je prends un peu d'avance sur mes prochains programmes, avec un fond musical et Aurore qui récite ses cours, pendant que Marie nous cuisine deux repas délicieux.
6/ Puisque Marie avait RV chez notre dentiste, nous allons déjeuner toutes les deux.
7/ Petit séjour dans le Perche, pour un week-end d'équipe territoriale : un temps pour se retrouver (plus longuement que lors d'une réunion), échanger, cuisiner ensemble, un bon équilibre entre travail et détente ! Il n'y a que deux courageux pour dormir sous la tente, et je n'en fais pas partie.
8/ Une séance photo un peu acrobatique, une séance de travail, un déjeuner, un peu de rangement et nous reprenons la route sous le soleil, avec quelques passagères supplémentaires.
9/ Il y avait longtemps que nous n'avions pas été si nombreux à la répétition, avec plein de nouveaux morceaux et quelques fous-rires.
10/ En sortant du bureau, un RV médical (pff, c'est reparti pour la mésothérapie), un bref passage à la maison pour prendre la voiture et mon essoreuse, que je prête à un collègue le temps qu'il répare son lave-linge, puis retour au bureau pour une jolie cérémonie (au passage, je récupère un archet prêté par un collègue, puisque les mites ont de nouveau élu domicile dans mon étui de viole).
11/ Au lieu de la virée parisienne envisagée, je reste sagement lire et coudre, vu mon niveau d'énergie, avec juste quelques courses pour la raclette du soir.
12/ Je réussis à me motiver pour aller courir le midi et ce n'est pas si mal, pour une reprise !
13/ Lire au coin du feu quand la tempête hurle au-dehors, que c'est bon.
14/ Un petit cadeau pour soutenir une amie malade, qui semble lui faire vraiment plaisir (et elle est très positive, pour le moment).
15/ J'ai acheté un nouvel oreiller, en espérant qu'il améliorera mes nuits, je suis allée courir (c'était plus difficile et surtout très boueux), j'ai fait la sieste et de la confiture d'oranges : un beau dimanche ! 
16/ C'est, paraît-il, blue monday : le lundi le plus triste de l'année. La tempête m'a tenue éveillée de 3h à 5h, je me suis levée fort tôt pour aller faire une prise de sang, il fait froid, il pleut et il faisait encore nuit à 9h ! Mais les gourmandises rapportées de "ma" Bretagne par une collègue sont là pour me réconforter.
17/ Aurore nous régale de courges farcies aux champignons et reblochon, une variante de tartiflette bienvenue par cette soirée glaciale et humide.
18/ Visite de routine chez le cardiologue (avec malgré tout une petite appréhension) : tout va bien, la situation est stable, rendez-vous dans trois ans.
19/ La neige qui tombe à gros flocons me fascine toujours autant. En revanche, nos poules (âgées de deux ans) ne doivent jamais en avoir vu : elles sont rentrées dans le poulailler !
20/ Je passe plus d'une heure au téléphone avec un ami qui fête ses 86 ans, à chaque fois, il me raconte de nouveaux moments de sa vie passée.
21/ Une journée un peu trépidante, entre cours de musique, bal renaissance, célébration œcuménique au temple et restaurant, mais c'est chouette de pouvoir faire tout cela à pied ou en vélo.
22/ Notre sacristain nous invite à prendre un café, en face de l'église, avec notre guitariste préférée et deux paroissiens que nous connaissons juste de vue, et nous restons une bonne heure à discuter, notamment d'apiculture.
23/ Une nouvelle contredanse anglaise à notre répertoire, amusante à jouer !
24/ Je pense avoir trouvé une solution au rangement des thés en vrac (les sachets empilés dans un tiroir, ça ne va pas du tout)
25/ Mercredi à Paris : des chaussures confortables et (normalement) imperméables, un archet réparé, un métrage de maille piquée, un supermarché asiatique, une grosse parapharmacie… et 16 km de marche (en plus des trains, métros et bus)
26/ Un pot de départ : l'occasion de revoir plein d'anciens collègues.
27/ Deux heures de pâtisserie, un bon moyen de débuter le week-end.
28/ Un escape-game dans les passages couverts à Paris, puis une soirée pizza-jeux où je me suis beaucoup amusée.
29/ Après une grasse matinée (la veille, on s'était réveillés à 6h), un tour des étangs, puis un goûter chez des amis.
30/ Une mini-formation et des droits ouverts pour une base de données qui va grandement me faciliter le travail (et soulager ma collègue).
31/ Télétravail pour cause de grève, ce qui me permet de dormir un peu plus tard, de ne pas sortir par 0°C, d'aller courir 20 min le midi au soleil et de bien avancer sur ma très longue to-do-list sitôt mon ordinateur éteint. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité