Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
25 février 2023

Coup double

Le manque de tee-shirts à manches longues s'est fait sentir cet hiver : entre le froid vif  ma fatigue qui m'a fait espacer les lessives, il m'est arrivé de me trouver le matin devant mon placard avec la fameuse phrase "je n'ai rien à me mettre". Ou plutôt "je n'ai plus rien à mettre avec mon pantalon bordeaux", puisque l'usure de mes rares pantalons en velours m'a réduite à ne plus en porter qu'un seul durant janvier-février.
Lors de ma journée parisienne, j'ai repéré chez Toto un jersey parfaitement assorti et j'en ai pris un métrage suffisant (1m30) pour couper les manches longues en une seule partie. Je n'assume pas le côté "sport" des coudes contrastants, sauf en pyjama.

25 février - 825 février - 2

J'ai fait mes finitions à l'aiguille double, sans fil mousse dans la canette ni soluweb, et le résultat est plutôt bon, donc je ne m'embêterai plus à l'avenir.

25 février - 7

Et le V est presque parfaitement aligné.

25 février - 1 (1)

Et j'ai eu la bonne surprise de constater que je pouvais couper un débardeur (un peu plus court, mais c'est parfait pour l'été) dans les chutes ! (du coup, il va vraiment falloir que je me couse une jupe lie-de-vin, parce qu'avec la rouge, ça n'ira pas du tout !)

25 février - 4

En revanche, il m'a fallu ruser pour les bandes d'encolures et les biais d'emmanchures, que j'ai dû faire en plusieurs morceaux. On peut dire que c'est presque de la couture zéro déchet et j'ai eu quelques sueurs froides quand je me suis aperçue que javais cousu la bande d'encolure du débardeur sur l'envers au lieu de l'endroit, à la surjeteuse évidemment (donc amputée d'1 ou 2 mm…)

25 février - 6

Ce qui est bien avec ce motif, c'est qu'il ira aussi avec du bleu canard ou du jaune moutarde.

25 février - 1

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité