Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
9 mars 2023

Le polo du printemps

Ce mois-ci je suis dans les temps pour participer au défi de Nabel « couture pour hommes », j'ai même cousu le dernier bouton avec dix jours d'avance.

J'ai trouvé, fin janvier, de la maille piquée chez Toto ! Une fois éliminé le noir, le blanc, les mailles fines comme du papier à cigarette (mais pour quel usage ?), il restait ce beau rose fushia que j'ai pris sans hésiter. Guillaume a d'abord un peu protesté, je lui ai rappelé le polo rose bonbon que je lui avais offert pour la fête des pères après la naissance de Marie et qu'il a usé jusqu'à la trame et il s'est laissé convaincre. Il a même choisi, parmi mes chutes de Liberty, ce bel imprimé fleuri.

10 mars - 2

Pour mieux le mettre en valeur, j'ai décidé de tester une fausse poche passepoilée et grâce au super tuto de Nabel, c'est passé tout seul !

10 mars - 1

Liberty aussi pour le biais d'encolure et en remplacement du sergé pour finir les fentes de côté.

10 mars - 3

Ça apporte quand même de la classe, non ?

10 mars - 4

 

Et en situation, puisque nous sommes partis au soleil chaud (bien plus que les -3°C de notre région la semaine passée)

9 mars - 1

 

Avec le décor somptueux de la Plaza de España

9 mars - 2

 

ou du Jardin de los Leones

 9 mars - 3

Et puis, comme la couture, ce n'est pas toujours amusant, je me suis attelée à une réparation urgente : un fond de poche déchiré (et pas qu'un peu, quasiment toute la poche, je me demande encore comment il a fait), ce qui n'a pas été une partie de plaisir, croyez-moi, vu que je n'avais pas l'intention de découdre tout le pantalon (le côté, la ceinture et les passants), mais je m'en suis tirée honorablement.

10 mars - 710 mars - 9

Et puis le bas de ce jean était aussi très élimé, troué même. Là, c'est le tissu qui est en cause, car c'est le seul pantalon dans cet état. et je vois que le bord de la poche est pas mal usé également.

10 mars - 10

J'ai découpé le bas des jambes pour le remplacer par un morceau de jean neuf. Heureusement, la couleur n'était quasiment pas passée. La réparation se voit, évidemment, mais pas du tout de loin (or, qui ira regarder le bas d'un jean, franchement ?)

10 mars - 510 mars - 6

Et pour retarder le phénomène, j'ai cousu de la talonnette, je ne l'avais encore jamais fait, ça demande simplement de la précision pour poser le bord du ruban moins d'1 mm plus bas que le pli de l'ourlet.

10 mars - 8

Le jean noir, cousu dans le même denim Mondial tissus, donne lui aussi des signes de faiblesse, je l'ai donc "talonné" à son tour. Et je pense que je ferai cela préventivement sur tous ses prochains pantalons.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe!!
Répondre
L
oh de la talonnette, c'est vrai qu'on en voit plus guerre !<br /> <br /> le polo est superbe, le rappel des couleurs est juste parfait !
Répondre
A
Ce polo est superbe avec sa fausse poche passepoilée.<br /> <br /> C'est vrai qu'avant tous les pantalons hommes avaient cette petite bande de talonnette ce qui évitait les bas de pantalons usés. Mais tout cela était avant comme dirait la pub.
Répondre
N
Il est trop beau ce polo ! Je suis contente que mon tuto t'ait été utile.<br /> <br /> Et bravo pour les réparations. Je ne connaissais pas cette histoire de talonnette. Merci pour la découverte.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité