Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
13 mars 2023

Le questionnaire de Dr CaSo

Encore une fois, je réponds à deux questionnaires d'un coup chez Dr CaSo, entre la maladie et les vacances, je n'ai pas eu le temps ni l'énergie la semaine passée.

  • Quel objet a une importance particulière, chez vous ?

Si l'on parle d'objet ancien, j'ai trois moulins à café qui me servent toujours, le grand pour le café, le tout petit pour les épices.

15 mars - 2

  • Question de Bismarck: Vous arrive-t-il de lire des ouvrages dans une langue qui n’est pas votre langue maternelle ?

Oh, non, j'en suis totalement incapable ! J'aimerais bien pourtant…

  • Avez-vous déjà rencontré des ami.es que vous vous êtes fait.es en ligne, romantiques ou non ?

Oui, et c'est toujours un grand plaisir de passer des échanges virtuels à une rencontre réelle. Il y a eu tout un groupe de couturières, d'abord, puis Anne et Loulou.

• Question de Bleck: Est-ce qu’il t’es déjà arrivé de te garer sur une place handicapé ? (allez ne sois pas faux-derche on ne le répètera pas, lâche-toi tiens, je t’aide) 1 – Souvent. 1 bis – JAMAIS Oh grand Dieu, Dieu du ciel Marie-Joseph et ses 12 Apôtres. 2 -Systématiquement. 3 -Uniquement pour “lâcher” tatie Simone chez son pédicure. 4 – Fuck les handicapés ! 5 – C’est quoi une place handicapé ? 6 – Ah ben z’avé même pas vu, M’sieur l’Agent…

Jamais, tout au plus il m'est arrivé de m'arrêter sur cette place (en restant au volant) pour déposer ou attendre l'un de mes enfants, si je ne trouvais aucun autre endroit pour stationner. Je ne me gare jamais non plus en double-file sur la piste cyclable, mais beaucoup semblent penser que c'est une option (même quand il y a des places libres à 50 mètres, mais c'est si fatigant de faire un créneau). Il m'est arrivé d'aller chercher (au café en face, devant une bière) l'automobiliste indélicat qui bloquait la portière d'un ami en fauteuil, alors que lui-même disait que ça ne le dérangeait pas d'attendre. Je lui avais passé un savon, mais je n'avais pas eu la présence d'esprit, quand il m'a dit "mais il n'y avait plus de place" de lui répondre "il y a un autre parking à 200 mètres et vous avez des jambes, vous !"

  • Quelle cuisine exotique ou non-typique aimez-vous le plus?

J'aime beaucoup de "cuisines  du monde", j'ai peut-être une préférence pour la subtilité des plats vietnamiens ou laotiens. Nous avons même tout un tiroir consacré à la cuisine asiatique.

15 mars - 3

  • Que devriez-vous commencer à faire, ou à refaire, ou à faire plus souvent, mais vous n’y arrivez pas ?

Reprendre la course et rééquilibrer mon alimentation. 

  • Question de Agdel : tu es invitée à une soirée déguisée, quel costume choisi-tu ?

Enfant et adolescente, je me suis beaucoup déguisée. Je suis toujours partante si l'occasion se présente, quant au choix du costume, tout dépend du thème, s'il y a en a un. J'aime aussi coudre des déguisements.
(de gauche à droite : les dessins animés, les lettres P et I, Halloween, la Renaissance)

14 mars - 114 mars - 214 mars - 3

14 mars - 4

  • Question de Dieudeschats : Avez-vous fait votre testament ?

Non, et je ne le ferai pas, j'ai des enfants et aucune raison de privilégier l'un aux dépends des autres (ne lisez pas ça, les filles !)

  • Quand vous avez des invités très importants, quels plats leur préparez-vous ?

Je n'ai jamais reçu le maire ou l'évêque… mais pour les personnes chères à mon cœur, le menu est choisi avec soin, de préférence en fonction des goûts de chacun. Et comme c'est fête, il y a entrée, plat et dessert.

  • Qu’avez-vous eu comme surprise cette semaine ?

J'ai découvert que les orangers portent des fleurs et des fruits en même temps. Et puis je me suis étonnée de voir que personne ne ramassait les oranges tombées au sol, j'ai ai pris quelques-unes et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que c'étaient des oranges amères !

15 mars - 1

Et cette semaine, la question subsidiaire d'Anne (avec une bionne idée de combustible : le marc de café… impossible avec notre cafetière à piston, hélas) : Quels sont les trucs, gestes, étranges, que vous effectuez pour recycler (upcycler (surcyclage) ?

Nous brûlons les coquilles de noix (et les boîtes à fromage en bois, genre camembert). Et les vieux textiles (chemises usées jusqu'à la trame, taies, draps) me servent d'abord à faire des toiles, puis des chiffons, je retaille les petits morceaux pour remplacer le sopalin pour tous les nettoyages salissants, puis soit ça part au lavage, soit, si c'est vaiment sale, à la poubelle. Et dernièrement, les petites chutes de tissu m'ont aussi servi de mouchoirs, à plus de 20 par jour, mes mouchoirs en tissu bien ourlés ne suffisaient pas !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On ne peut pas faire de la confiture avec les oranges amères?
Répondre
D
Peut-être qu'on pourra se rencontrer un jour alors :) Où est-ce que tu habites pour voir des orangers? La seule fois que j'en ai vu, c'était dans le sud de l'Espagne, et j'avais été sous le charme, c'était absolument sublime! Quelqu'un m'avait expliqué pour les oranges amères, donc je n'avais pas osé les essayer :)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité