Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
18 avril 2023

Le questionnaire de Dr CaSo

C'est mard (oui, ok, j'ai un tout petit peu triché, mais c'est parce que j'avais perdu une photo hier soir, j'ai dû attendre le lever du jour pour la refaire), le jour de mes réponses au questionnaire du dimanche de Dr Caso.  

  • Avez-vous déjà causé un accident de voiture (ou de vélo ou de moto ou de bateau ou d’avion ou de montgolfière) ?

Pas vraiment d'accident, je suis plutôt prudente au volant (et je conduis finalement assez peu en ville, préférant le vélo). Mes seuls accrochages ont été avec le pilier de notre portail (la sortie est très étroite), un rocher sur un parking et un petit poteau métallique, obstacles redoutables car invisibles du conducteur. Depuis, nous avons une caméra de recul ! 
Je sais que 80% des automobilistes pensent conduire mieux que la moyenne… mais je ne compte plus les fois où le conducteur derrière moi m'est rentré dedans, parce que je m'étais arrêtée au feu rouge, à un stop, ou que j'avais laissé la priorité à un autre véhicule. Un scooter une fois aussi (apparemment, il s'était endormi en conduisant).
Et il m'est arrivé à 5h du matin de m'endormir en arrivant au péage (l'instant où l'on relâche son attention) et de toucher la barrière ! J'ai évidemment laissé le volant à mon co-pilote, en remerciant ma bonne étoile.

  • Questions de Valvita: êtes-vous adepte des jeux vidéo, et si oui, quel genre ?

Non, pas du tout, le dernier jeu auquel j'ai joué devait être Dune, au début des années 90, ou Tetris.

  • Quelle tâche ménagère détestez-vous faire ?

Ah, la liste va être longue : passer l'aspirateur, parce que c'est à refaire tous les deux jours ; laver la vaisselle (mes manches descendent, mes cheveux se détachent, ça me gratte…) ; ranger ; étendre les chaussettes…

19 avril - 3

  • Questions de Bleck: avez-vous pratiqué l’auto-stop en tant que pilote ou en tant que passager ?

En tant que passagère, une fois, parce que la circulation des trains étaient interrompue (le quotidien…) et qu'il ne me restait plus beaucoup de temps pour aller chercher mes enfants à la garderie. Un sympathique père de famille avait eu pitié de moi et fait un détour pour me conduire à destination. 
En tant que pilote, une dame est entrée de force dans ma voiture (en ouvrant la portière alors que j'étais au feu rouge). J'ai rarement eu l'occasion de prendre des auto-stoppeurs en voyage, parce que nous étions déjà cinq à bord, mais j'ai parfois emmené des piétons qui demandaient leur chemin et étaient très loin de leur but, ou qui marchaient péniblement sous la pluie.

  • Avez-vous peur dans les cimetières ? Les trouvez-vous glauques ou sinistres ou effrayants ?

Non, mais je n'y vais que de jour ! Lors de nos randonnées à vélo, c'est le cimetière que nous cherchons pour y trouver de l'eau. Il m'arrive de me promener dans un cimetière ancien, quand je suis en avance pour une cérémonie ou un concert, j'aime déchiffrer les noms, voir ceux qui reviennent souvent (dans les villages, c'est fréquent). À la Toussaint, quand nous avons fait la "mission cimetière" et qu'il ne venait personne, vu la météo, nous avons fait un tour dans le beau cimetière paysager de notre ville, pour voir les aménagements.

19 avril - 1

Et j'adore les morceaux de pierres tombales du mur de notre jardin. 

19 avril - 2

Une seule fois, j'ai vu une chose glaçante dans un cimetière : nous allions remplir nos gourdes, avec mon équipe de guides, et nous avons lu sur une tombe "N..... N..... (une jeune fille, morte à 19 ans), assassinée par… " suivi de trois noms ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité