Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
9 mai 2023

Couture pour homme : coup double

C'est le jour du défi bimestriel de Coudre et découdre "Je coud ou je tricote pour un homme" et cette fois, je ne vais pas vous montrer un caleçon, une chemise ou un polo.
J'ai commencé par une demande de Guillaume, qui trouvait sa trousse de toilette trop grande (et puis ça fait bien 25 ans qu'il la traîne), notamment pour les randonnées à vélo. Il m'en a parlé à Séville, puisque nous avions dû réduire nos bagages au minimum, avion oblige. Je lui ai parlé d'un tissu enduit aux motifs d'azuleros, je pensais qu'il le trouverait trop coloré, mais finalement, lorsque je lui ai présenté tous les cotons enduits que j'avais, il a choisi celui-ci, qui porte justement le nom de "Séville" (collection Mondial tissus 2018).
Il voulait aussi une large ouverture, j'ai trouvé un patron parfait chez Huguette-Huguette : la trousse pipelette.

9 mai - 6

J'ai imprimé simplement un quart du patron, puis j'ai élargé et allongé selon mes besoins (pour y loger la brosse à cheveux), j'ai également un peu aplati le dessus (la partie arrondie).

9 mai - 5

J'ai coupé la doublure en tissu enduit également et j'ai ajouté une petite poche à l'intérieur pour le coupe-ongles (pas sûr qu'il ne glisse pas, il faudrait trouver autre chose)

9 mai - 8

Enfin, j'ai pris un petit morceau de sangle étroite dans les coutures pour pouvoir suspendre la trousse quand il n'y a rien pour la poser.

9 mai - 7

Encombrement minimum dans le sac de voyage, je pense que je vais m'en coudre une, un peu plus haute peut-être, pour caser tous mes remèdes.

Deuxième couture : l'un de mes collègues a déménagé il y a presque deux ans et, malgré nos allusions régulières, n'a toujours pas fait de crémaillère. Mais quand il a su que Marie allait devenir sa voisine d'en face, il nous a invités à fêter la signature du bail. J'en ai donc profité pour réaliser le cadeau que j'avais imaginé. Après quelques recherches sur Etsy, j'ai trouvé une couronne proche de celle de Louis XIV.

9 mai - 29 mai - 3

Le voilà équipé pour cuisiner royalement !

9 mai - 99 mai - 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils sont très sympas ces deux accessoires ! La broderie du tablier est vraiment très chic ;-)
Répondre
A
Avec un si joli tablier, le diner devait être royal. La trousse de toilette est superbe et très pratique à l'utilisation avec sa longue fermeture.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité