Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
10 mai 2023

Le questionnaire de Dr Caso

Avec un peu de retard, avec ce lundi férié qui m'a désorientée, mes réponses au questionnaire de Dr CaSo.

  • Qu’est-ce qui vous a fait peur cette semaine ?

Le jeune conducteur qui s'est brutalement rabattu devant nous, sans clignotant ni regard dans son rétroviseur (c'est là que je vois que Marie, qui a abandonné son A depuis quelques mois, a de bons réflexes). 

10 mai - 2

contrairement à nos habitudes, les voitures ont beaucoup servi la semaine passée

 

  • Questions de Bleck : Cornage de la page du bouquin en cours ou utilisation d’une serviette hygiénique ou ticket de métro usagé ou carte postale ou liste des courses ou le livre reste ouvert sur la machine à laver la vaisselle ?

J'ai longtemps corné (je ne le fais plus puisque les livres ne sont pas à moi) ou mémorisé le numéro de la page en cours, j'ai quelques beaux marque-pages, que j'utilise quand je remets la main dessus, mais pour mes lectures autour du monde, j'utilise le papier de réservation de la médiathèque, sur lequel je note les passages que je souhaite citer.

10 mai - 3

  • Vous arrive-t-il de vous traiter de tous les noms, d’être vraiment fâché.e contre vous-même ?

Bien sûr ! Dernières fois : samedi, lorsque je me suis aperçue que j'avais acheté un "prolongateur d'alimentation" (dont je ne sais à quoi il sert, vu que les raccords n'avaient pas le bon diamètre) au lieu d'un tuyau d'alimentation de lave-linge. Et dimanche soir, quand je suis allée enfermer les poules dans le noir et que j'ai mis les pieds dans une auge remplie d'un fond de sable et de beaucoup d'eau de pluie, que j'ai moi-même laissée traîner dans le passage : je me suis aspergée d'eau sale jusqu'à la taille, mais j'aurais pu faire une mauvaise chute.

  • Question de Valvita: Avez-vous de bonnes relations avec vos voisins ?

Ah oui, quelle chance ! Nous avons été accueilis chaleureusement dans notre impasse, les soirées un peu bruyantes des jeunes adultes ne sont plus qu'un lointain souvenir et les quelques voisins acariâtres ont déménagé (leurs successeurs sont simplement discrets). Mais notre rue est aussi une petite communauté où, tout en gardant leur intimité, tous s'entraident si besoin : prêt d'outils, d'échelles, de voitures, de place dans le frigo ou le congélateur, hébergement occasionnel de famille, surveillance de maisons pendant les vacances, accompagnement aux urgences ou à l'aéroport, clés de secours (mes voisins de droite sont très étourdis). J'ai failli, lundi, aller faire cuire mes lasagnes chez mes voisins de gauche, mais mon four (dont le thermostat s'est mis en grève) a re-fonctionné pendant 20 minutes.

10 mai - 1

nos concerts du vendredi pendant le confinement

  • Comment lacez-vous vos chaussures ?

Comme elles sont lacées quand je les achète, le n° 2 le plus souvent il me semble. Je ne cherche pas d'effet de style dans ce domaine !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité