Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
16 mai 2023

Le questionnaire de Dr CaSo

  C'est mardi, le jour de mes réponses au questionnaire du dimanche de Dr Caso. Avec quelques photos des fleurs du jardin, inspirées par Mirovinben (le printemps est décidément en retard chez moi : les roses sont encore en boutons).

16 mai - 5

  • Qu’avez-vous eu envie de faire cette semaine mais vous n’avez finalement pas pu faire ?

De la pâtisserie : le four nous refait le coup de la panne électronique et chauffe sans discontinuer. J'ai pu rôtir des légumes, cuire des lasagnes, à condition de rester à proximité pour l'éteindre dès que la température avait l'air trop élevée, et le rallumer 5 minutes plus tard, mais pour une tarte, c'est trop approximatif. 

16 mai - 4

(en revanche, chez Marie, la cuisine est installée et j'ai réussi à aligner les poignées du meuble !
(vendues sans gabarit, quel casse-tête)

  • Questions de Cinabre: quelle est votre madeleine de Proust ?

Ah, je pense que ma madeleine est plutôt olfactive : assise dans l'herbe un soir d'été, je me retrouve adolescente, pendant un camp scout. Une odeur de renfermé un peu humide me renvoie dans la maison bretonne de mes grands-parents, dans le débarras sous l'escalier qui renfermait quantités de trésors des temps passés. Et le désinfectant employé dans la salle d'attente du kiné est le même que dans la clinique où j'ai accouché, je ressens alors ce mélange de peur, d'impatience et de confiance dans le médecin qui me suivait.

16 mai - 3

  • Etes-vous plutôt frileux ou plutôt facilement surchauffé ?

Frileuse, sans aucun doute, ce qui pose quelques problèmes en ce moment avec les bouffées de chaleur qui me prennent par surprise au plus mauvais moment.

  • Question de Bismarck: est-ce que vous rincez vos dents à l’eau froide ou à l’eau chaude / tiède ?

Drôle de question ! Je me rince à l'eau un peu tiède parce que mes mauvaises dents sont très sensibles au froid.

16 mai - 2

Les poules ont dévoré les feuilles de rhubarbe, pourtant réputées toxiques ! Elle ont été patraques pendant 2 jours,
râlant toute la journée, faisant des siestes et des œufs tout mous qu'elles ont mangés

  • Comme c’est la fête des mères ici, est-ce que votre relation a changé au fil du temps avec votre mère ?

Nos relations ont toujours été bonnes, je me suis peu opposée à elle à l'adolescence… mais elle est partie alors que j'entrais à peine dans l'âge adulte. Peut-être que j'aurais eu bénéficié de son soutien ou de ses conseils à certains moments, mais j'ai dû faire sans.

 16 mai - 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nous avions un plan de rhubarbe. Que nous avons voulu déplacer. Il a disparu et nous n'avons plus jamais réussi à en acclimater!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité