Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
23 mai 2023

Le questionnaire de Dr CaSo

C'est mardi, le jour de mes réponses au questionnaire du dimanche de Dr CaSo, illustré par des photos de Vitré, jolie ville que nous avons découverte ce dimanche.

  • Questions de Bleck: Au volant, vous klaxonnez facilement ou vous êtes cool Raoul ?

Je râle parfois sur les autres conducteurs, je klaxonne rarement parce que l'avertisseur n'est pas au même endroit sur nos deux voitures, donc le temps de le trouver, c'est trop tard (ça m'étonne toujours qu'un équipement d'urgence n'ait pas un emplacement imposé, comme les clignotants). Sinon, je conduis plutôt tranquillement, je déteste les accélérations brusques et les coups de frein.

23 mai - 1

  • Comment êtes-vous devenus ce que vous êtes devenus (prof, coiffeur, conducteur de train, chimiste, etc.) ?

Totalement par hasard : en cours à la Sorbonne, ma directrice de recherche a relayé une anonce de l'institution où je travaille (et où je rêvais de travailler, tout en pensant que c'était inaccessible), qui cherchait un vacataire pour 6 mois. J'ai été la seule volontaire. Au bout des 6 mois, une autre vacation est arrivée, pour un tout autre travail. Et puis on m'a embauchée en CDD à mi-temps, puis de nouvelles activités ont été instituées, et j'ai fini par échanger mon poste avec une collègue que ce boulot ennuyait (et le mien ne m'enchantait pas vraiment). J'ai donc appris sur le tas (enfin, ma formation initiale est tout de même très utile pour savoir de quoi ça parle).

23 mai - 2

  • Questions de Cinabre: Utilisez vous encore un dictionnaire papier ?

De moins en moins, mais il m'arrive encore de le sortir à la maison. En revanche, au boulot, je me sers de toute une collection de gros dictionnaires biographiques, on ne trouve pas tout sur internet ! 

23 mai - 5

  • Que faisaient vos parents à votre âge ?

Maman n'était déjà plus de ce monde (sinon, je pense qu'elle aurait continué à enseigner en primaire) et Papa continuait à organiser le travail en usine, tout en construisant sa nouvelle vie familliale.

23 mai - 3

  • Questions de Valvita: Pour vous, trier ses déchets c’est important ?

Oui, nous sortons de moins en moins les ordures ménagères, le bac de tri est toujours plein (de carton), je porte régulièrement le verre au collecteur, le compost fonctionne bien, les poules sont moins efficaces que nous ne le pensions (elles sont très difficiles). Dans la nouvelle ville de Marie, les déchets non triés sont facturés (mais au nombre de sacs, pas au volume ni au poids, ce qui est très injuste pour les célibataires qui ne peuvent quand même pas garder leurs ordures ménagères 3 semaines dans un studio ; elle doit se renseigner pour un compost de quartier), si c'était le cas ici, nous aurions une grosse réduction de la taxe (certains de mes voisins ont toujours des poubelles qui débordent, je me demande comment ils font). Et les objets trouvent souvent une nouvelle vie : dons, bacs de recyclage, transformation.

23 mai - 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité