Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
7 juin 2023

Le questionnaire de Dr CaSo

 C'est mardi mercredi (pfiou, le temps file trop vite !),  le jour de mes réponses au questionnaire du dimanche de Dr CaSo.

  • Question de Dom : Aimez-vous jouer aux cartes ? Si oui, à quels jeux ?

J'ai beaucoup joué aux cartes : dans mon enfance à la bataille, au quems, au barbu avec mes cousins, à l'adolescence au tarot, au whist. Avec nos enfants, nous avons plus pratiqué les jeux de société, ou des jeux de cartes spécifiques comme le Mistigri, le Uno, le Gang of Four, et je m'aperçois que je ne connais même plus les règles !

6 juin - 2

  • Question piquée chez Rosaleen : Qu’est-ce que vous achetez toujours en trop grande quantité ?

À la maison, on ne jette rien, ou presque, et les achats en vrac nous aident beaucoup dans cette démarche. Toutefois, il y a encore certains produits qui ne se vendent qu'à l'unité et en trop grande quantité, surtout si je suis seule à les consommer, comme le lait ribot ou le jus de pamplemousse. La roquette (vendue en sachet) et le fromage frais à tartiner posent encore problème parfois. Sinon, je congèle, je cuisine les restes…

  • Question de Bleck : Au cinéma vous êtes bâfreurs de sucreries ou de popcorn, ou vous êtes là pour le film ?

Je vais très rarement au cinéma, mais c'est pour voir le film ! Et je suis très fâchée lorsque des voisins fouillent bruyamment dans leur paquet de chips d'un bout à l'autre de la séance.

  • Question de Cinabre : Quelle tenue d’été adoptez vous dès qu’il y a un rayon de soleil ?

Jupes, sandales, et mon foulard favori, en coton tout léger, avec des fleurs de toutes les couleurs.

6 juin - 3

  • Question piquée chez Louis Catorze : Quel métier aimeriez-vous essayer pour une journée ?

Ah, pas facile comme question ! Chef d'orchestre : j'avais envisagé (et tout juste débuté) les études pour cela mais ne pas savoir jouer de piano était un gros obstacle. Plus jeune, j'aurais aimé être infirmière, ou enseignante (mais j'ai pratiqué, déjà, pendant un an). J'ai beaucoup de chance d'exercer un métier à multiples fonctions (même si c'est très très mal payé), qui m'a même permis d'être dame-pipi à l'opéra de Lille pendant une soirée ! 

6 juin - 1

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité