Douces nuits
Mes pyjamas sont usés, surtout les hauts : le jersey s'est détendu et dans le dos, il devient translucide. Lorsque je suis arrivée au salon C&SF, sur le stand des Coupons de St Pierre, cette flanelle de coton venait juste d'être sortie des cartons, un coton gratté tout doux ! J'ai pris le coupon tout de suite pour ne pas le laisser échapper (effectivement, dès midi, le stock était épuisé), malgré son poids. Et j'ai bien fait, car sur tout le salon, je n'ai pas trouvé un seul stand qui vendait du jersey au mètre !
/image%2F1266865%2F20241230%2Fob_9d8ee1_30-de-cembre-4.jpg)
J'avais déjà les patrons en tête : un chemisier que j'ai cousu quand j'avais 24 ans et que je porte encore (même si le tissu commence lui aussi à être en bout de course) et un pantalon à taille élastique, si rapide à coudre. En un mercredi, le pyjama était quasiment terminé, ne restaient que les poches, les boutonnières et les boutons et j'avais même posé un passepoil (une chute tout juste suffisante que j'avais dans mon tiroir) au col, et ceci deux fois, puisque j'ai cousu un premier col avant de trouver que j'avais décidément bien mal coupé le tissu.
/image%2F1266865%2F20241230%2Fob_8d32d8_30-de-cembre-5.jpg)
Je l'ai décousu pour récupérer le passepoil et j'ai recoupé un col en alignant les carreaux : je veux bien zapper les raccords, mais il y a des limites à ne pas franchir !
/image%2F1266865%2F20241230%2Fob_45b5a9_30-de-cembre-1.jpg)
Pourtant, je me suis retrouvée le 22 au soir à coudre les boutons au moment de me coucher, heureusement qu'il n'y en a que quatre.
/image%2F1266865%2F20241230%2Fob_5814a9_30-de-cembre-3.jpg)
Le tissu se froisse et les raccords sont nuls, mais je suis enchantée de mon pyjama, tellement chaud et doux !
/image%2F1266865%2F20241230%2Fob_69fa9a_30-de-cembre-2.jpg)