Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
7 février 2025

changement d'échelle

Fin décembre, en attendant (avec de plus en plus d'impatience) des nouvelles de la future maman, j'ai sorti mes Ottobre Enfant pour décalquer des patrons en taille bébé, que je n'avais encore jamais utilisés (j'ai découvert Ottobre quand Aurore avait 5 ans et mes quelques numéros, achetés d'occasion, m'ont surtout servi pour mes ados). J'ai choisi un petit tee-shirt à encolure américaine, tellement mignon, et une salopette pour faire un ensemble. Puis j'ai trouvé dans mes chutes ce jersey rayé, idéal, mais j'ai eu plus de difficulté à trouver un velours milleraies assorti : les bleus n'allaient pas, le rose… on ne connaissait pas le sexe du bébé ; je voulais du jaune, mais les chutes de cette robe étaient minuscules. 

Finalement, c'est dans un vieux pantalon que j'aimais beaucoup, mis au rebut car très usé, que j'ai trouvé mon bonheur. Il m'a fallu quand même couper le dos en deux parties, pour éviter les endroits trop fragiles.

Pour égayer un peu, j'ai brodé un petit crocodile (il fallait vraiment un tout petit motif)

Les explications sont très sommaires (et en allemand), sans aucun schéma, mais il est certain qu'aucune pièce ne devait être doublée, ce qui m'a semblé étrange, surtout pour l'empiècement du dos et les bretelles, j'ai donc doublé cette pièce dans un wax assorti et confectionné du biais pour finir les côtés.

Je trouve la salopette un peu grande par rapport au tee-shirt (les deux sont en 3 mois, mais Ottobre taille parfois grand)

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité