Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
4 mars 2025

Février joli

Après les longs préparatifs du mois janvier, je voyais la journée du 2 comme l'aboutissement de mes efforts et l'occasion, ensuite, de me détendre et de me reposer. Mais les petits tracas du quotidien, le travail m'ont vite rappelée à l'ordre : pas de relâche avant les vacances scolaires, ah et puis tiens, encore 4 jours à tenir avec l'organisation d'une conférence qui manquait de petites mains (dont un percolateur à louer de bonne heure le jour J). Je suis arrivée à mes congés tant espérés au bout du rouleau, la remontée des températures et quelques rayons de soleil m'ont fait baisser la garde et hop, mal de gorge, rhume et laryngite. Finalement, le repos, ce sera après la St Patrick (ou peut-être pas…)

1/ Sentant la migraine monter, je préviens mon professeur que je ne viendrai pas à la répétition de l'après-midi. À la place, je fais une courte sieste, puis je vérifie que le matériel nécessaire au goûter de demain est prêt (non, il avait oublié), que la messe est prête (non, le prêtre avait oublié ce qu'il devait écrire), je refais une dernière fois la liste de ce que je dois emporter, nous allons chercher les 200 crêpes à vélo, je cuis 24 crêpes sans gluten ni lactose, puis Marie m'envoie me reposer.
2/ Le soleil brille, le ciel est bleu (ah, il gèle évidemment), je vais déposer les livrets d'équipes à la gare et vois arriver des dizaines de scouts, avec le sourire. Ça y est, c'est parti ! Il y a eu quelques anicroches évidement, du retard, de petits oublis, mais dans l'ensemble tout s'est très bien passé.

3/ J'ai bien dormi cette nuit, ça faisait si longtemps ! Et le décor féérique du givre au soleil met de bonne humeur le matin.
4/ Notre nouvelle dentiste ayant disparu d'un coup, sans prévenir, Marie en a trouvé une nouvelle et il semble que nous ayons gagné au change : plus près, cabinet très bien équipé et rendez-vous faciles à obtenir.

(écrivez le mot PAIX)

5/ Le lavabo d'Aurore est complètement bouché depuis que le plombier y a vidangé le ballon d'eau chaude : comme je le pensais, le siphon était entièrement plein de calcaire, j'ai pu le démonter sans difficulté (juste un peu de contorsions car le pied du lavabo ne se démonte pas). Après un bon déjeuner et une pâtisserie exceptionnelle, nous allons faire quelques emplettes chez Tang et je rapporte du canard laqué pour le dîner.

6/ Je profite d'une soirée en solitaire pour ranger un peu mes patrons et tissus et couper mon prochain projet couture.
7/ Mon entretien individuel est l'occasion de mesurer tout le travail effectué depuis deux ans, tout ce que j'ai mis en place, peu à peu, pour évaluer les projets à venir (et aussi de prendre conscience, mine de rien, que je vais commencer à compter les années avant la retraite)
8/ La météo est parfaite pour une bonne raclette !

j'ai aussi fait de la confiture de citrons

9/ Déjeuner puis bal de l'Amap, l'occasion de faire découvrir nos danses à un nouveau public (hélas, pas très nombreux, heureusement que des danseurs frais et dispos sont arrivés dans l'après-midi)
10/ J'ai joué à me faire peur en branchant l'adaptateur défectueux entre mon ordinateur et mon écran : quel soulagement quand je me suis aperçue de mon erreur (mon collègue a, depuis peu, les mêmes problèmes, j'ai cru à un sort jeté sur notre bureau)

11/ Une longue conservation téléphonique avec ma sœur (entre toutes nos activités, notamment musicales, nous arrivons rarement à nous synchroniser)
12/ Après deux bons mois d'arrêt, je me remets à la course (mes douleurs de genoux vont et viennent, de toutes façons) et suis agréablement surprise : 3 km sans essoufflement, ni point de coté, ni douleur (mais pas sans courbatures le surlendemain, quand même).
13/ Une soirée scoute pour présenter aux chefs leur principale occupation des mois à venir : établir leurs dossiers de camp, sous forme d'un grand jeu qui fait, espérons-le, bien passer le message.

14/ J'ai encore un peu d'énergie pour concocter un dîner de St Valentin : velouté de claytone, St Jacques et poireaux, tiramisu framboise-hibiscus.
15/ On se retrouve tous les cinq à Food Society pour un déjeuner rapide, avant l'expo sur les Grands magasins à la cité de l'architecture.

16/ Atelier couture : avec Marie qui termine son sac (compliqué de gérer toutes ces épaisseurs), avec Aurore qui cherche le patron de sa robe idéale, pendant que je coupe et couds un adorable doudou (et rate une broderie).
17/ Chargée de la régie pour une salle de conférence, je m'en sors sans incident, malgré mes piètres compétences dans le domaine (tâche encore compliquée par l'ordinateur utilisé, où je cherche les touches)
18/ Deuxième journée de la conférence, je vérifie les enregistrements, aide au rangement, rapporte le percolateur loué et… je suis en vacances.

19/ Bagages préparée en vitesse, mangeoire et abreuvoir des poules remplis, nous partons prendre l'air en Normandie, marcher en bord de mer, manger du bon poisson (et quelques menus travaux).
20/ Journée culturelle avec une exposition au Muma et une soirée cinéma (En Fanfare, magnifique).
21/ Deuxième séance de course, 4 km sur un sol dur : aucune douleur aux genoux, j'espère que ça durera. 
22/ Un petit bavoir brodé pour compléter un cadeau de naissance, il n'y a plus qu'à écrire une carte familiale et expédier le colis.
23/ Après avoir, comme toujours, trop bien mangé chez nos amis, nous profitons de ce beau dimanche ensoleillé pour marcher un bon moment.

24/ La météo n'est pas trop mauvaise, nous bouclons notre deuxième tour de Paris (les grands boulevards), tous les deux de Montparnasse à Montmartre, puis l'après-midi, avec Aurore, jusqu'à Belleville : 27,5 km (passage chez Aurore pour le goûter compris)
25/ Nous avons bien fait de sortir hier : il pleut toute la journée, j'ai mal à la gorge, je reste donc au chaud à lire sous la couette, avec juste une sortie pour accompagner Aurore à la gare (il faut bien marcher un peu).
26/ La médiathèque de la ville voisine a une belle collection de livres audio : j'ai emprunté Le secret de la manufacture de chaussettes inusables, qui m'accompagne agréablement pendant mes séances de couture.
27/ Essai de plastification de cartes au fer à repasser : nickel. Si j'avais su, alors que j'ai passé des heures à coller du film adhésif (bon, ça m'avait permis de terminer les restes des rouleaux achetés pour couvrir les manuels scolaires).
28/ J'ai rendu un roman à la médiathèque en y laissant mon marque-pages favori, une bibliothécaire tente de l'intercepter : il est déjà dans le circuit pour retourner dans sa ville, mais je peux le réserver de nouveau (je ne pousse pas le vice jusqu'à le faire revenir là où je l'ai rendu, je ferai 7 km de vélo pour aller chercher le livre, le feuilleter et le remettre aussitôt dans le bas des retours, ça m'apprendra à être aussi étourdie).
 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité