Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
10 février 2025

Petits cadeaux, la suite

Pour continuer sur ma lancée de cadeaux de naissance, j'avais également coupé une petite turbulette (toujours Ottobre), avec un tissu trop mignon qui, si j'ai bonne mémoire, m'a été offert par Loulou. J'ai trouvé un petit bout de coton à pois assorti pour l'empiècement.

J'ai cousu plusieurs turbulettes de différentes tailles pour mes enfants, mais je n'avais jamais mis de fermeture à glissière. Je pense que c'est tout de même plus pratique, mais ça m'a un peu compliqué la tâche  (j'ai suivi ce tutoriel qui manque un peu de précision parfois, notamment sur l'arrêt de la fermeture).

À la naissance de Paul, une amie de mes parents m'avait offert une ravissante turbulette cousue-main. Quelques jours plus tard, en sortant mon bébé tout neuf de son berceau, je me suis piqué la main : une épingle était restée dans la doublure et j'ai eu toutes les peines du monde à la faire sortir. J'ai donc pris grand soin de vérifier que j'avais retiré toutes les épingles avant de fermer la doublure et… il en restait une ! J'ai dû découdre. Je vous rassure, j'ai pressé le tissu dans tous les sens pour vérifier qu'il n'en y avait pas d'autre, mais désormais, je vais compter les épingles comme on compte les compresses au bloc opératoire.

Pendant ce temps, Marie s'affairait sur un autre cadeau mignon :

Le biais qui rentre dans la capuche n'est pas très heureux, mais je crois que j'ai compris comment faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah les épingles qui restent cachées dans les doublures... ^^<br /> En tous cas, c'est très joli !
Répondre
A
Très jolie turbulette!<br /> C'est tout à fait mes couleurs!
Répondre
A
Mais oui !
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité