Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
23 mars 2025

52/2025 : promenade

Ce dimanche, Virginie nous propose une promenade. Et c'est mercredi qu'un trajet utilitaire (aller rechercher la voiture au garage) s'est transformé en balade à vélo fort agréable, sous un soleil printanier qui m'avait fait abandonner le blouson et le gilet.
J'ai pu profiter des arbres fleuris tout au long du parcours

longer le potager partagé où les jardiniers se sont activés pour préparer les prochaines plantations

profiter d'un peu de hauteur pour voir où en est le chantier de démolition du bâtiment au-dessus de la gare (toujours aucune info au sujet d'une éventuelle fermeture de celle-ci)

Et, alors que je suis entre route et voie ferrée (sur une super piste cyclable refaite à neuf)

me trouver subitement au bord d'un champ de blé, juste avant de retrouver la zone d'activités : toujours ce mélange surprenant de grande ville et de campagne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui, on en voit du paysage quand on se balade à vélo, bien plus qu'à pied!<br /> Et heureusement qu'il y a encore de la campagne même à la ville!!<br /> 😊<br /> 😘
Répondre
A
Notre ville a été construite à la campagne (grands projets "villes nouvelles" des années 60-70), il subsiste encore les cœurs des villages et quelques fermes dans un environnement très urbain (où, heureusement, il a été prévu des espaces pour les piétons et les cyclistes). Et sur un vélo, on est plus haut qu'un piéton, ce qui me permet parfois de voir au-dessus des palissades de chantier.
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité